Théâtre

HORS-PISTE Histoires de clowns à l'hôpital

au Théâtre Benno Besson
jeudi 10 mar 2016 - 20:00
Durée
1h30
PRIX DES PLACES
Plein tarif
CHF 40.--
Tarif réduit
CHF 35.--
Abonnement
CHF 35.--
Abonnement réduit
CHF 30.--
Production : Le Rire Médecin

Direction atelier d’écriture, écriture et mise en scène Patrick Dordoigne

Dramaturge consultant : Alain Gautré

Comédiens-auteurs : Bruno Gare, Stéphanie Liesenfeld, Margot Mc Laughlin, Doriane Moretus, Vincent Pensuet

Conseillère artistique : Caroline Simonds

Scénographe : Valérie Jung

Musique et univers sonore : Michel Benita

Création Lumière : Julien Barbazin Douzenel

Costumes : Fabienne Desfleches

Régie plateau : Michel Carmona

Construction décor : Achil Bras

CLIQUEZ ICI pour réserver

Faire rire un enfant malade est difficile, mais faire rire de la situation d'un enfant malade, l'est encore plus. La vie qui déborde de ce spectacle hors norme efface toute critique.

Pas question de donner en spectacle le malheur des autres, ni de glorifier, ni de retranscrire l'action exemplaire de l'association Rire Médecin, affirme le metteur en scène Patrick Dordoigne. Ce qui compte, c'est la beauté et la poétique de cette vie qui traverse le quotidien des cinq auteurs interprètes lorsqu'ils sont auprès des enfants à l'hôpital.

Comédie chorale, bouleversante, tissée d'humour, où les comédiens sont tour à tour des enfants, des pères, des mères, des médecins, des frères et des soeurs, des infirmières et des clowns, Hors Piste émeut, mais pas seulement. En éclairant le travail de ces soignants qui s'intéressent plus à l'âme qu'au corps, le spectacle explore la question du droit de rire à l'hôpital, expose les interrogations autour du costume de clown ou questionne l'attitude à avoir face à la non réaction d'un enfant. De belles trouvailles en scènes plus touchantes, Hors Piste illumine.

Dès 9 ans

Coproduction : Le Rire Médecin / Théâtre Romain Rolland - Villejuif / La Maison des Métallos - Paris / Théâtre Gérard Philippe - Champigny / Comédie de Picardie - Amiens / Scène Nationale de Petit Quevilly - Mont-Saint-Aignan / Théâtre de Corbeil-Essonnes.

Avec le soutien du Conseil général du Val de Marne (94)