Festival A vrai Dire - Théâtre Benno Besson

TBB_A-vrai-dire.png
Festival A vrai dire Théâtre Benno Bessons
A-vrai-dire-Festival.png

Reporté deux fois en raison de la pandémie, ce nouveau festival de théâtre – imaginé par le TBB en partenariat avec L’Echandole – est heureux de voir enfin le jour !

Pendant plus d’une semaine, nous mettons un coup de projecteur singulier sur les écritures du réel. Les artistes quittent ainsi les rives de la fiction pour s’aventurer dans la réalité… pour mieux revenir à la puissance de l’illusion ?

Laissons-nous emporter en plein cœur de leurs spectacles !

 
Image-empty-state.png

Samedi 12 mars 2022

CHAMBRE AVEC VIEUX

CIE JOURS TRANQUILLES

Le confinement a été, pour le metteur en scène Fabrice Gorgerat, l’occasion de s’interroger sur la notion d’enfermement : son immobilité forcée lui a sensiblement fait penser à une personne âgée enfermée dans sa chambre ou son appartement, posant ainsi les bases d’une réflexion sur la considération que notre société porte sur les personnes à l’automne de leur vie.

Image-empty-state.png

Du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2022

VEDETTE 93

BASTIEN BRON ALIAS MY NAME IS FUZZY

Il réarrange des chansons écrites lorsqu’il avait huit ans pour les mettre en espace de manière interactive, dans un décor inspiré d’une chambre d’enfant des années 90.

Billets s/place
Image-empty-state.png

Vendredi 18 et samedi 19 mars 2022

LA COLLECTION

LE COLLECTIF BPM – BÜCHI, POHLHAMMER, MIFSUD

« Comme sur des patins à glace, on glisse à l’intérieur de ce travail avec l’enthousiasme et la joie simple des premiers rendez-vous. » I/O Gazette

Image-empty-state.png

Mardi 15 mars 2022

PLACE

TAMARA AL SAADI

Coup de cœur du public et de la critique, le spectacle de Tamara Al Saadi, inspiré de sa propre vie, raconte les difficultés d’une jeune Irakienne en exil pour trouver sa place dans la société française.

Image-empty-state.png

Jeudi 17 mars 2022

GISELLE...

2B COMPANY

Le metteur en scène François Gremaud a décidé de consacrer une trilogie à trois grande figures féminines tragiques des arts vivants classiques. Après Phèdre, le premier volet de sa trilogie, il nous livre un deuxième volet passionnant avec le ballet Giselle.

Image-empty-state.png

Dimanche 20 mars 2022

CRÂNE

DE PATRICK DECLERCK

Crâne est le récit d’une opération à crâne ouvert selon l’impressionnante technique de la chirurgie éveillée. Que reste-t-il après une telle expérience ? Que voit-on de la vie, que sait-on de la mort ? Un cri d’humanité merveilleusement adapté.

Image-empty-state.png

Mercredi 16 mars 2022

EN CORPS LÀ

LES PRODUCTIONS MAGENTA

A partir d’une histoire personnelle faite de renoncements successifs, une femme découvre les plus grands obstacles et bonheurs qu’elle ait eu à vivre jusque-là. Elle se bat, s’effondre puis se redresse jusqu’au jour où elle n’y arrive plus.

Liste d'attente
Image-empty-state.png

Vendredi 18 mars 2022

LES VISAGES : L’INTÉGRALE

COMPAGNIE KOKODYNIACK

Après avoir présenté au public six épisodes des Visages dans les escaliers du TBB durant la saison 19/20 la compagnie Kokodyniack aurait dû révéler la saison dernière le septième portrait d’une personnalité de la région du Nord vaudois. Comme les théâtres étaient à l’arrêt, Jean-Baptiste Roybon a profité d’un stage donné à l’Ecole des Teintureries à Lausanne pour confier l’intégralité du spectacle aux treize élèves de la classe de deuxième année professionnelle.