Festival A vrai Dire - Théâtre Benno Besson



Reporté deux fois en raison de la pandémie, ce nouveau festival de théâtre – imaginé par le TBB en partenariat avec L’Echandole – est heureux de voir enfin le jour !
Pendant plus d’une semaine, nous mettons un coup de projecteur singulier sur les écritures du réel. Les artistes quittent ainsi les rives de la fiction pour s’aventurer dans la réalité… pour mieux revenir à la puissance de l’illusion ?
Laissons-nous emporter en plein cœur de leurs spectacles !

Samedi 12 mars 2022
CHAMBRE AVEC VIEUX
CIE JOURS TRANQUILLES
Le confinement a été, pour le metteur en scène Fabrice Gorgerat, l’occasion de s’interroger sur la notion d’enfermement : son immobilité forcée lui a sensiblement fait penser à une personne âgée enfermée dans sa chambre ou son appartement, posant ainsi les bases d’une réflexion sur la considération que notre société porte sur les personnes à l’automne de leur vie.

Vendredi 18 mars 2022
LES VISAGES : L’INTÉGRALE
COMPAGNIE KOKODYNIACK
Après avoir présenté au public six épisodes des Visages dans les escaliers du TBB durant la saison 19/20 la compagnie Kokodyniack aurait dû révéler la saison dernière le septième portrait d’une personnalité de la région du Nord vaudois. Comme les théâtres étaient à l’arrêt, Jean-Baptiste Roybon a profité d’un stage donné à l’Ecole des Teintureries à Lausanne pour confier l’intégralité du spectacle aux treize élèves de la classe de deuxième année professionnelle.