© Andrea Pizzalis.jpg

EN FINIR !

Les étudiant·es de 3e année du Bachelor Théâtre, promotion L de La Manufacture — Haute école des arts de la scène, présentent leur spectacle de fin d'études.

L’écrivain Édouard Louis travaille avec la promotion L depuis leur entrée à La Manufacture en 2019. Pour clore ce cycle de travail, il lui a été proposé de tenter l’expérience d’une ré-interprétation de ses romans, dont En finir avec Eddy Bellegueule, évènement littéraire traduit dans le monde entier. 

Sur la base d’une écriture spécialement réalisée pour la scène, la metteure en scène Daria Deflorian fera entendre, avec la complicité de l'écrivain, la parole essentielle de cette histoire d'aujourd'hui, portée par les voix des quinze jeunes comédien·nes de la promotion L. 

«De quoi parle la pièce ? C’est l’histoire d’Eddy Bellegueule. L’histoire d’un monde ouvrier, délaissé, pauvre, d’un monde si peu représenté dans la littérature et au théâtre, et celle d’un garçon à la marge. Eddy est très tôt attiré par les garçons et rejeté par son entourage. C’est l’histoire des tentatives désespérées d’Eddy pour fuir cette condition et pour inventer sa propre liberté.»

Édouard Louis

 

Site La Manufacture

 

Mercredi 8 juin 2022

à 20h

Grande salle, non-numéroté

Durée estimée : 2h 

Dramaturgie et mise en scène : Daria Deflorian
d’après "En finir avec Eddy Bellegueule" d'Edouard Louis

Co-création et interprétation : Bénédicte AmslerDélia AntonioAngèle ArnaudIsmaël AttiaEmilie CavalieriEmeric CheseauxOlivier DebbaschLou GolazVivien HebertAlix HenzelinAli LamaadliNaïma Perlot-LhuillierLoubna RaigneauEliot SidlerEtienne Tripoz

Assistanat à la dramaturgie et à la mise
en scène : Martin Reinartz
Scénographie et costumes : Fleur Bernet
Direction technique : Nicolas Berseth
Technique : Sélim Dir Melaizi

Production La Manufacture – Haute école des arts de la scène
En collaboration avec La Comédie de Genève

photo © Nicolas Brodard

(c) Nicolas Brodard - En finir ! .jpg