TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

Case postale 1331
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2019 - tous droits réservés.

THÉÂTRE  (CH)

FRUSTRÉE !

LATIFA DJERBI

Après une résidence d’écriture au TBB début 2019, l’auteure et comédienne Latifa Djerbi dévoile une pièce décalée et intimiste qui interroge avec esprit et autodérision le formatage social qui nous dicte les normes du désir et du bonheur. Jouissif !

Préparez-vous à assister ici à une grande opération de défrustration collective, présidée par une coach chic et choc – Angela Froideveaux. Après un tri sévère, ne restent que les cas les plus désespérés. Parmi eux : Loubna, mère célibataire en pleine crise de la quarantaine qui a grandi dans la négation de son corps et de sa sexualité. Profondément frustrée, elle peine à nouer des relations intimes et à trouver son épanouissement en tant que femme… Sous couvert d’une thérapie de groupe souvent hilarante (et dont on ressort guéri si besoin !), Latifa Djerbi pointe de sa plume vive et pleine d’émotion la réalité moins drôle d’un grand nombre de femmes sous le joug des standards de féminité et de réussite.


Comédienne et cheffe de troupe de la compagnie Les Faiseurs de Rêves fondée en 2000, Latifa Djerbi est l’auteure de pièces qui piétinent allègrement les bons sentiments et dynamitent les faux-semblants. Retenue en 2018 par la Sélection suisse en Avignon en tant qu’auteure dans Les intrépides (SACD-SSA), elle y présente son texte Basta, c’est arabe. Sa pièce La Danse des Affranchies est lauréate de Textes-en-Scènes 2017. Au fil de projets variés, elle se fraie un chemin singulier qui la ramène toujours, par le biais de l’autofiction et d’un grand sens de l’autodérision, aux questions universelles d’identité et de liberté.

Jeudi 23, vendredi 24,
mercredi 29, jeudi 30 et
vendredi 31 janvier 2020
à 20 h
Foyer
24.01 à 19 h, avant la représentation :
Les Visages, performance de Kokodyniack (entrée libre)

Dès 14 ans
Durée estimée : 1 h 

Tarif unique CHF 25.–

-16 ans CHF 15.–

Conception et écriture
Latifa Djerbi,
accompagnée par Jacques Livchine


Avec
Emilie Blaser
Latifa Djerbi
Lamia Dorner



Lumière et scénographie Jean-Michel Carrat
Costumes et accessoires Anna Pacchiani
Son Nadan Rojdic

Coproduction Les Faiseurs de Rêves - Théâtre Benno Besson

En résidence de création au Théâtre Pitoëff, Genève

Création décembre 2019 au Théâtre Pitoëff, Genève.