TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

Case postale 1331
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2019 - tous droits réservés.

SEUL EN SCÈNE (CH)

MOLIÈRE-MONTFAUCON 1-1

LIONEL FRÉSARD / THIERRY ROMANENS

C’est l’histoire d’un homme élevé dans les Franches-Montagnes que rien ne prédestinait au monde artistique. Cuisinier, garçon boucher, patron de bistrot, footballeur amateur, puis comédien diplômé du Conservatoire, Lionel Frésard a vécu plusieurs vies. Et c’est aussi touchant qu’hilarant !

« Nous, dans notre village, on cause, on jase, pis on est bien content quand on a une situation pis un beau métier. L’autre, il a tout balancé pour aller faire le comique en ville. C’est devenu une moitié de traître. Surtout qu’il avait une mine d’or entre les mains ! »

Après On avait dit nonante présenté durant la saison 18/19, le Théâtre Benno Besson est heureux d’accueillir le premier seul en scène de Lionel Frésard couronné du prix SSA de l’humour 2017. Avec son talent incomparable pour mélanger humour et humanité, le comédien jurassien « monté à la ville » retrace le parcours atypique qui l’a mené des terrains de football régionaux aux scènes de théâtre de Suisse romande et d’ailleurs… jusqu’au festival d’Avignon 2017. Il incarne tous les personnages avec délectation – du boucher du village au prof de danse du Conservatoire – et, à grand renfort d’anecdotes et de recettes de cuisine croustillantes, nous entraîne dans un voyage irrésistible de drôlerie et d’émotion, des discussions de comptoir aux alexandrins de Molière.

Mercredi 18 mars 2020
à 20 h
Grande Salle

Tout public

Durée : 1 h 20

Tarif unique CHF 25.–

-16 ans CHF 15.–

Texte

Lionel Frésard
Thierry Romanens

Mise en scène
Thierry Romanens

Avec
Lionel Frésard

Conseil en dramaturgie Camille Rebetez
Lumière Jérôme Bueche
Musique Pascale Schaer
Scénographie et costumes Coline Vergez
Collaboration artistique
Martine Corbat et Laure Donzé

Production Compagnie Extrapol
Coproduction Football Club Montfaucon
Soutiens Canton du Jura – Loterie Romande – CORODIS – SSA – Fondation Anne et Robert Bloch

 

Création 2015.