Bohren & Der Club of Gore au TBB

Pour les fans de John Zorn, Angelo Badalamenti, Ulver, une date exceptionnelle proposée par L'Amalgame à vivre au TBB. À ne manquer sous aucun prétexte ! C'est en 1992, aux confins de la Ruhr, que quatre amis d'études décident de laisser tomber le hardcore qui a bercé leur jeunesse au profit d'un jazz très noir, flirtant avec le doom et l'experimental. Un an plus tard, le groupe se baptise Bohren & Der Club Of Gore, en référence à Gore, cultissime groupe de doom néerlandais.


Après ‘Gore Motel’ et ‘Midnight Radio’, les musiciens s'offrent une pause de cinq ans puis reviennent en 2000 avec un disque mettant en avant le saxophone et les basses profondes. S'ensuit une série d'albums salués par la critique et de tournées de haut vol puis ‘Piano Nights’, plus intimiste, sorti en 2014. ‘Patchouli Blue’ est dévoilé en 2020. Ce nouvel opus scelle le grand retour des maîtres du "dark jazz" sur le devant de la scène.

La musique de Bohren & Der Club Of Gore, à la fois citadine et nocturne, invite à une grande virée au milieu des quartiers interlopes d'une mégalopole à la fois sombre et lumineuse. Un show qui s'adresse aussi bien aux mordu·es de jazz qu'aux féru·es de metal, d'ambient et de David Lynch.


Plus d'informations www.amalgameclub.ch


Billetterie https://www.petzi.ch/events/46132/tickets/#ticket-65436