Coronavirus et fermeture du théâtre: la réalité de plein fouet dans nos fictions


Suite au décret cantonal du 13 mars afin de lutter contre la propagation du Coronavirus, le Théâtre Benno Besson se voit contraint de fermer ses portes et d’annuler toutes ses représentations jusqu’à nouvel ordre. De plus amples informations suivront dans les jours prochains, notamment sur les modalités de remboursement ou de report des spectacles.


En premier lieu, il s’agit de la suspension du festival A VRAI DIRE, dont la première édition devait se tenir du 13 au 22 mars, et qui oblige le TBB à annuler la venue de dizaines d’artistes de Suisse et d’ailleurs, ainsi que de nombreux partenaires à Yverdon-les-Bains. A tous nous adressons nos plus vifs regrets et les remercions mille fois pour leur engagement et leur foi dans la préparation de ce festival dédié aux autofictions et aux écritures du réel. Ironie du sort que le thème de ce festival, rattrapé de plein fouet par une réalité que la fiction ne semble même plus capable de s’approprier. Et pourtant. Convaincu que l’art et les idées seront toujours – sinon un remède – du moins un rempart au pire ; intimement persuadé que le spectacle vivant a le luxe, lui, d’être immortel, le TBB a décidé de donner la parole à chaque artiste programmé au théâtre pour quelques minutes d’expression qui seront diffusées chaque jour, à l’heure prévue des spectacles, sur la page Facebook du théâtre.


En attendant de vous revoir « pour de vrai » au théâtre, et en vous remerciant encore pour votre soutien et votre fidélité, nous vous adressons, cher public, nos plus cordiaux messages et vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook (@tbbyverdon) pour que se transmette le virus du théâtre !


Georges Grbic et toute l’équipe du TBB


TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

Case postale 1331
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2020 - tous droits réservés.