"Tête à têtes" au foyer : venez!

L'insolite d'Eugène Ionesco, le sulfureux d'Heinrich von Kleist, le burlesque d'Eduardo de Filippo, l'acide d'Antoinette Rychner... D'hier et d'aujourd'hui, de France, d'Allemagne, d'Italie et de Suisse, des textes dramatiques tout juste créés en Suisse romande se succèdent en novembre et décembre au TBB.


Venez rencontrer Cédric Dorier, Nathalie Sandoz, Julien Schmutz et Maya Bösch qui vous attendent avant certaines représentions pour un "Tête à têtes": des rencontres intimes au foyer, des moments de discussion privilégiés informels et en entrée libre autour de leur travail de metteur en scène.



RETOURS EN IMAGE ET EN MOTS DU PREMIER "TÊTE A TÊTES"


Rencontre avec Cédric Dorier : jeudi 21 novembre 2019 à 19h,

avant la représentation de Le Roi se meurt

En présence d'une classe du Centre professionnel du Nord vaudois et d'une petite dizaine de spectateurs curieux, le jeune metteur en scène originaire de Mézières a parlé de son rapport à cette pièce de Ionesco que l'on connaît moins que les autres... Où l'on apprend que Ionesco l'a écrite en 15 jours à 58 ans, au sortir d'une maladie qui lui a fait redouter la fin, et qu'il est mort... 30 ans après ! De quoi inspirer des vocations comme l'a suggéré le directeur du TBB, Georges Grbic... Théâtre de l'insolite plutôt que de l'absurde comme on a tendance à le répéter, cette pièce inspire à Cédric Dorier quelques considérations métaphysiques : "La peur de la mort n'est pas absurde, mais ses manifestations, c'est vrai, sont insolites; la langue, fleuve et pleine de contradictions de Ionesco rend cela palpable. Quand j'ai perdu mes grand-parents qui m'ont élevé, ce texte a été pour moi une source de réflexion et de réconfort." Longue vie à ce roi mourant qui sera en tournée romande jusqu'en juin 2020 !


PROCHAINS "TÊTE A TÊTES": SAVE THE DATE !



Rencontre avec Nathalie Sandoz : vendredi 29 novembre à 19h, avant la représentation de La Marquise d’O…

Rencontre avec Julien Schmutz : vendredi 6 décembre à 19h15, avant la représentation de L’Art de la Comédie

Rencontre avec Maya Bösch : mardi 10 décembre à 19h, avant la représentation de Pièces de guerre en Suisse


TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2020 - tous droits réservés.