Vous avez un appel!

Mis à jour : mars 16

Dès mardi 16 mars 2021

En direct de chez vous


En s’adaptant aux nouvelles circonstances liées à la pandémie, la Compagnie générale de théâtre a trouvé une occasion d’entretenir le lien avec son public, par le bais des six théâtres partenaires : Benno Besson, Le Reflet, St-Gervais, La Grange de Dorigny, Equilibre-Nuithonie - Fribourg et CCN-Théâtre du Pommier. Non seulement il s’agit de continuer à offrir des propositions solides et offrir au public un regard, une voix poétique et un rêve partagé, mais ce projet permet aussi de rencontrer un public bien plus large, à l’abri des contraintes sanitaires, notamment pour les seniors.


Ce projet repose sur le principe suivant : le spectateur, respectivement la spectatrice, est l’auditeur délicieusement passif du monologue délivré au téléphone par un personnage. Celui-ci/celle-ci parle, parle, sans à aucun moment écouter son interlocuteur·ice qui, au sens propre, ne peut pas en placer une. Chaque monologue dure moins de 10 minutes. Cette durée brève permet d’envisager la déclinaison du dispositif en une abondance de propositions aux thématiques les plus variées : le pédiatre, le fitness, les problèmes de couple, les préparatifs d’un anniversaire, les commentaires rétrospectifs sur une réunion de famille, un séjour au CHUV ou à Loèche-les-Bains, la critique d’un restaurant prétendument gastronomique… On rit de la richesse des situations qui mettront en place, le temps d’une brève mais intime expérience, une relation exclusive entre une parole et celui ou celle qui la recevra.


Le procédé est simple: le/la spectateur/trice compose un numéro de téléphone au tarif local. Un menu d’accueil lui propose de s’installer confortablement, et de s’assurer de ne pas être dérangé. Il a ensuite la possibilité de choisir le monologue de son choix en tapant les deux chiffres correspondant au personnage. Le monologue démarre, pour une durée de dix minutes environ. Il peut ensuite, à l’infini, recommencer l’opération et choisir un nouveau personnage.


Appel: 021 552 33 54 (tarif local) dès le 16 mars 2021


Offert