MUSIQUE / JAZZ (USA / TU / SR)

FESTIVAL NOVA JAZZ - SUR LA ROUTE D'EREVAN

BOJAN Z / ILHAN ERSAHIN

Pour sa cinquième édition, le festival NOVAJAZZ emmène son public Sur la route d’Erevan, ville d’Arménie, en passant par l’Albanie, la Serbie et la Turquie. Au Théâtre Benno Besson, l'album piano solo Soul Shelter de Bojan Z ouvrira les feux en première partie, puis, en deuxième partie, Istanbul Sessions, interprétées par Ilhan Ersahin et son quatuor, seront à l'honneur.

19h – Soul Shelter
Bojan Z – Piano solo
Un son de piano facilement reconnaissable, quel que soit le contexte dans lequel il se produit: au sein de ses nombreux groupes, avec Michel Portal, Paolo Fresu, Henri Texier, Julien Lourau, Nils Wogram, Nguyen Lé, Karim Ziad et Amira, ou encore… en solo pour les albums Solobsession et Soul Shelter! Né à Belgrade en 1968, Bojan Z est au piano depuis l’âge de 5 ans. Commençant les études du piano classique, très vite perturbées par la découverte des Beatles à l’âge de 6 ans, sa (dé)route fut joyeuse et continue jusqu’à nos jours. Récompensé maintes fois par le monde du jazz, il échappe avec ruse à toute classification. Véritable pionnier du mélange de jazz et de la musique des Balkans depuis son premier album en 1993, sa démarche a ouvert la voie et inspiré nombre de musiciens.

20h30 – Istanbul Sessions
Ilhan Ersahin et son quatuor
Ilhan Ersahin est l’un des représentants phare de la scène underground new-yorkaise notamment grâce à son club et label Nublu. Saxophoniste de renom, compositeur et producteur, on l’a vu partagé la scène avec les Red Hot Chili Peppers, Portishead, Massive Attack, Bugge Wesseltoft… entre autres! Depuis 2008, les «Sessions d’Istanbul» d’Ilhan Ersahin ont enflammé la scène internationale, de New-York à Istanbul, de Paris à Sao Paolo, de Londres à Skopj. Ces performances, éclectiques et électriques, interrogent les genres: est-ce du rock? du jazz? d’où viennent leur influence? Il semblerait bien que le mélange des canons orientaux et occidentaux prenne ici son plein pouvoir et tout son sens!

Samedi 6 février 2021

Dès 19h

Durée:

3h avec entracte

Grande Salle

Plein tarif CHF 50.–
Tarif réduit CHF 45.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Avec Bojan Z et Ilhan Ersahin's Istanbul Sessions

TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2020 - tous droits réservés.