LES MISERABLES

THÉÂTRE / MUSIQUE (CH)

LES MISÉRABLES

D'APRÈS VICTOR HUGO

ERIC DEVANTHÉRY / CIE UTOPIA

Lauréate du Prix suisse du théâtre 2019, cette adaptation flamboyante et épique de Victor Hugo mêle la verve du grand humaniste romantique à des chansons de notre temps. Si la misère est un refrain entêtant, le souffle romanesque, populaire et plein d’espérance est ici à l’œuvre. Un moment magnifique pour tous les âges!

LIVE STREAMING PAYANT

L’idéalisme. Voilà bien ce qui animait Victor Hugo, convaincu que pour chaque école qu’on ouvre c’est une prison que l’on ferme. Idéalisme encore pour Eric Devanthéry qui retrace ici la formidable épopée des Misérables en seulement quatre heures et avec juste sept comédiens? Non, pragmatisme téméraire et pari réussi pour cette pièce façon comédie musicale qui file comme l'éclair.

Pour adapter le fameux roman populaire paru en 1862, le metteur en scène genevois a usé de mille astuces, comme l’alternance du récit, du jeu et des chansons ou les multiples rôles assumés par un seul comédien, destinés à mettre en lumière les parts d’ombre et de lumière que nous portons tous en nous. Des Thénardiers détrousseurs de cadavre et exploiteurs de la petite Cosette au bagnard Jean Valjean, splendide colosse meurtri, en passant par Gavroche, petit garçon et grand héros, on dévore les aventures magnifiques de ces misérables comme un véritable feuilleton.

Jusqu'au 21 février 2021

17h

Durée:

4h

En direct depuis la Grande Salle du TBB

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Mise en scène et adaptation: Eric Devanthéry
Avec Pierre Dubey, Rachel Gordy, Léonie Keller, Michel Lavoie, David Marchetto, José Ponce et Pierre Spuhler
Lumière: Philippe Maeder
Scénographie: Francis Rivolta
Costumes: Valentine Savary
Maquillage et perruques: Katrine Zingg
Coach vocal: Marc-André Müller

Coproduction: Théâtre Pitoëff, Genève – Cie Utopia

Soutiens Ville de Genève – Département de la culture et des sports – Loterie romande – Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG)

Création 2018.