Image-empty-state.png

DANSE
SOIRÉE HIP-HOP (CH) ET BREAKDANCE (FR)

Image-empty-state.png

COOPER & VOLDO / ADDICTION

DAVID GROSS & MATTEO SANTORO
JUNIOR BOSILA "B-BOY JUNIOR" & KALLIOPI TARASIDOU

FÊTE DE LA DANSE 2022

En première partie, le duo Cooper et Voldo, deux jeunes danseurs suisses qui ont élaboré un style très personnel pour répondre à leur désir de danse, de musique et de théâtre. En seconde partie, le champion de breakdance Junior Bosila interprète sa magnifique pièce Addiction avec la danseuse grecque Kalliopi Tarasidou.

COOPER & VOLDO
Dansant ensemble depuis l’âge de 10 ans, le binôme David Gross et Matteo Santoro ont su créer leur identité artistique avec des mouvements basés sur la liaison et le contact, à l’image de leur complicité si généreuse et communicative sur scène. En 2019, ils remportent le World Of Dance (CH) et créent leur premier spectacle intitulé On a un rêve… inspiré des paroles de Jacques Brel. Après leur deuxième spectacle Syntonie présenté l’année dernière dans le cadre de la Fête de la Danse, ils reviennent dans la saison du TBB avec une création inédite pour cette soirée qui s’annonce mémorable.

ADDICTION
Sa venue avait été annulée la saison passée, Junior Bosila est enfin sur la scène du TBB ! Son duo avec la danseuse grecque Kalliopi Tarasidou rivalise de virtuosité et de dépassement de soi. Epoustouflant ! Junior Bosila est en réalité bien plus qu’un danseur, il est une légende dans son milieu. Après avoir performé sur les plus belles scènes françaises et européennes, Junior s’est lancé en 2009 dans la création de son premier spectacle Buanattitude. Ce spectacle à succès lui a permis d’acquérir la casquette de chorégraphe et de devenir le breakdancer le plus visionné au monde avec des vidéos comptabilisant plusieurs dizaines de millions de vues. En miroir, il se confronte à sa partenaire de renommée mondiale Kalliopi Tarasidou, une perfectionniste que certains surnomment « le cyborg ». Par leurs traits de caractère et leur désir de perfection, ces deux talents vont ici se superposer pour s’élever et se dépasser…

Jeudi 12 mai 2022

20h

Grande salle

Durée estimée : 2 x 20 min

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

SOIRÉE D'OUVERTURE DE LA FÊTE DE LA DANSE 2022

1ère partie:
Chorégraphie et interprétation: David Gross et Matteo Santoro
Coproduction: Cooper & Voldo – Théâtre Benno Besson

2ème partie:
Chorégraphie et interprétation: Junior Bosila dit B-Boy Junior
Avec: Kalliopi Tarasidou

Production 2018: Cie Même Pas Mal.
Coproduction: Théâtre de Suresnes Jean Vilar /Suresnes cités danse 2019 ; Théâtre de l’Arsenal / Val de Reuil ; Théâtre de l’Agora / Evry ; GPS&O / Mureau

Dossier de presse