top of page

DANSE (CH) / CRÉATION / COPRODUCTION

It's Too Dark

Matthias Kass & Clément Bugnon / company Idem (Cie résidente)

Ve 10 octobre et sa 11 octobre

20h00

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.-
-16 ans CHF 15.–

Dès 12 ans

Durée : environ 1h (+ entracte)

Grande Salle

It’s Too Dark, la nouvelle création de la company Idem, aborde à travers la danse, le thème de l’obscurité. Clément Bugnon et Matthias Kass présentent une soirée de danse en deux parties, marquée par les contrastes et les points communs. Les deux chorégraphes illustrent, chacun à sa manière et dans un « éclairage propre », l’invisible, le mystère et ce qui nous fascine et nous effraie dans la dissimulation et l’obscurité. 

Blackout, de Matthias Kass, invite à un voyage introspectif dans l’obscurité personnelle, tandis que Obscurantismo, de Clément Bugnon, remet en question la perception de l’information et de la vérité. Les deux œuvres se caractérisent par une grande variété de corporalités et par des visuels empreints de sens. Elles attestent de la capacité particulière du langage universel du corps à représenter des concepts complexes, ainsi qu’une profondeur émotionnelle. Les deux pièces laissent au spectateur/à la spectatrice une impression durable de contraste entre beauté esthétique du mouvement dansé et dureté des combats liés à la condition humaine.

Directeurs artistiques & chorégraphes Matthias Kass & Clément Bugnon
Danseur·euses Rosalia Pace, Manolo Perazzi, Tommaso Quartani, Stefano Roveda, Matthias Kass, Clément Bugnon
Musique Michio Woirgardt
Costumes & décors Katharina Andes
Diffusion Agence FAUVES Production company Idem


Coproduction Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, Kulturbüro Friedrichshafen (DE)
Partenaires Phönix Theater, Steckborn, Le ZartiCirque, Sainte-Croix
Soutiens Ville d’Yverdon-les-Bains, Ville de Sainte-Croix, Fondation Corymbo, Fondation Anne-Marie
Schindler, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande


Création le 10 octobre 2025 au Théâtre Benno Besson, Yverdonles-Bains



Photos © Ida Zenna

Dossier de presse
bottom of page