TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

Case postale 1331
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2019 - tous droits réservés.

DANSE (CH)

WALLS

COMPAGNIE LINGA

A l’heure où l’on dresse des murs un peu partout sur la planète, la compagnie de danse Linga se lance dans un sublime jeu de (dé)construction.

« Si tu dresses un mur, pense à ce que tu laisses dehors ». Voici la pensée du merveilleux Italo Calvino qui a guidé les pas de Marco Cantalupo et Katarzyna Gdaniec pour leur nouvelle création. Mettant en scène depuis bientôt 30 ans une danse sensuelle et puissante qui interroge l’influence des situations politiques et sociales sur les corps, les chorégraphes gênois et polonais ont peu à peu imposé leur répertoire prolifique et engagé sur la scène suisse et internationale.

Pour Walls, tout a démarré avec ces plaques rectangulaires de carton plâtre qui servent à la construction des parois intérieures… Jouant de ces objets, allégories des murs « sur lesquels on écrit, affiche, dessine, et contre lesquels on pisse et on exécute », les danseurs se confondent avec la matière, se désarticulent pour mieux fusionner. Et construisent, déconstruisent, déplacent, remplacent, érigent, démolissent, composent, séparent, réunissent, manipulent, cassent, embrassent. Et célèbrent en mouvement la libre circulation des personnes.

Jeudi 14 mai 2020
à 20 h
Grande salle

Tout public

Durée : 1 h
Plein tarif
CHF 35.–

Tarif réduit CHF 30.–

-26 ans CHF 25.–

-16 ans CHF 15.–

Conception et chorégraphie

Katarzyna Gdaniec
Marco Cantalupo


Avec
Aude-Marie Bouchard
Kinda Gozo
Valentin Henri
Ai Koyama
Pascal Bayart
Csaba Varga
Cindy Villemin

Musique
Mathias Delplanque
Jean Sébastien Bach
Oren Ambarchi
Ish Shehrawat
Levon Minassian
Chris Forsyth & Koen Holtkamp Goem

Lumière German Schwab
Costumes Geneviève Mathier

Coproduction Compagnie Linga – L’Octogone Théâtre de Pully
Soutiens Canton des Grisons – Valposchiavo – Ferrovia Retica

La Compagnie Linga est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et de la Corodis. La compagnie est en résidence à l’Octogone, Théâtre de Pully.

Création 2018.