top of page
Image-empty-state.png

ANNULÉ

Jeudi 22 avril 2021

12h15

Salle 1 (non numéroté)

Durée:

45 minutes

Spectacle + repas (places limitées, pique-nique interdit)
Tarif unique CHF 30.–

MIDI-THEATRE (CH)

BAND(E) A PART

COLLECTIF DUNCAN

Cette saison, le Théâtre Benno Besson reprend la main sur les Midi théâtre ! Neuf institutions théâtrales romandes de cinq cantons proposent à une compagnie de leur région de créer un spectacle court lequel est donné, accompagné d’un repas, durant la pause de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit !

Pour sa 8e saison, Midi théâtre vous a concocté huit menus audacieux et moelleux, crées sous un label d’exception : le « fait maison ». Un cabaret loufoque et glamour, un tableau (en)chanté autour de Ferdinand Hodler, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, un mythe grec revisité faisant ressurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse et enfin, une demande en mariage d’après Tchekhov.

*Band(e) à part*
Création vaudoise. Coproduction Le Reflet-Théâtre de Vevey

Par le prisme d’un trio musical, le Collectif Duncan explore les mécanismes sociaux qui régissent l’évolution d’individus au sein d’un groupe. Alors que chacun s’attribue, ou se voit attribuer une fonction, un rôle, une identité propre et parfois contraignante, les liens qui unissent les personnes sont toujours le résultat de multiples paramètres plus ou moins maîtrisés. Sommes-nous véritablement ce que nous pensons offrir? Devons-nous inexorablement correspondre à ce que l’on attend de nous ? Et que reste-t-il de chacun dans un projet commun ? Le spectacle Band(e) à part entend soulever toutes ces questions au travers d’une histoire comique et sensible, remplie de désaccords et d’unissons.

Texte Collectif Duncan
Jeu Paul Berrocal, Boris Degex et Coralie Vollichard
Collaboration artistique Alain Börek
Régie son Luca Manco
Scénographie Wendy Tokuoka
Administration Boris Degex

bottom of page