Spectacles passés
Di 18 janvier
Trio Ernest
Le Trio Ernest – ensemble de musique de chambre – s’est révélé sur la scène internationale grâce à sa personnalité unique, et à son approche moderne et engagée de la musique classique. Depuis 2021, le trio assure la direction artistique de la saison Bee Classical !, fervent garant de cette liberté qui lui est chère et que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre !
Di 18 janvier
Ve 9 janvier et sa 10 janvier
Dans ton intérieur
Julia Perazzini / Cie Devon
Dans la continuité de sa précédente pièce, Le Souper, où il était question d’une rencontre avec son frère aîné décédé avant qu’elle ne naisse, Julia Perazzini, dans son nouveau seule-en-scène intitulé Dans ton intérieur, part en quête d’un autre membre fantôme de sa famille : le grand-père italien dont elle porte le nom et qu’elle n’a jamais connu.
Ve 9 janvier et sa 10 janvier
Sa 20 décembre
Le Carnaval des animaux
Cie Julio Arozarena / Compagnie Zappar / Le Peuple Lumière
Inscrite dans la tradition de la musique dite « représentative », Le Carnaval des animaux est une plaisanterie musicale commise par Saint-Saëns en 1866, alignant ainsi 14 tableaux musicaux aux titres comme La marche royale du lion, L’Eléphant, Kangourous ou encore... Pianistes !
Sa 20 décembre
Me 10 décembre
C’est beau et c’est pas grave
De Marjolaine Minot et Günther Baldauf / Théâtre Am Stram Gram / Cie Marjolaine Minot
Après La Poésie de l’échec, c’est avec une joie non dissimulée que nous accueillons le nouveau spectacle jeune public de la compagnie Marjolaine Minot, C’est beau et c’est pas grave, une odyssée clownesque en quête du mystère de l’existence, parfaite pour éveiller l’imaginaire familial.
Me 10 décembre
Je 27 novembre
Flow
Katarzyna Gdaniec & Marco Cantalupo / Cie Linga & Keda
Prix «Création actuelle» aux Prix suisses de danse 2019, Flow, le flux, une des dernières créations de la Compagnie Linga, s’inspire du spectacle fascinant du monde sauvage, du mouvement dans les airs de nuées d’oiseaux, des essaims d’insectes, des bancs de poissons ou encore des migrations de troupeaux.
Je 27 novembre
Je 13 novembre
FORMA présente FORMATS
De Priscilla Formaz et Sébastien Corthésy
FORMA, l’intrépide chanteuse valaisanne qui crée et confectionne elle-même ses robes de scène, présente son tout premier one-woman-show. Une épreuve du feu réussie pour cette figure du rire romand qui ose la mise à nu en se racontant sans faux-semblant, «qui y va à fond et qui donne tout ce qu’elle peut» ! À découvrir absolument !
Je 13 novembre
Je 6 novembre
La conférence improvisée
My name is Fuzzy
La conférence improvisée est un spectacle d’improvisation unique, construit autour d’un PowerPoint sur une thématique à la fois absurde et complexe. Créée en direct par Bastien Bron et une intelligence artificielle – avec la complicité active du public – la présentation est ensuite confiée à un duo d’improvisateur·ices chevronné·es.
Je 6 novembre










