Image-empty-state.png

CRÉATION / THÉÂTRE (CH)

Image-empty-state.png

ANIMAUX

JULIEN MAGES

Dans cette ode à l’animal, à l’écologie et à la bestialité de notre monde, nul besoin de discours grandiloquents : parfois, un murmure, un silence pèsent plus lourd qu’un cri pour dénoncer l’intolérable. La Cie Julien Mages ouvre un dialogue en forme de poème bouleversant, imposant le silence là où il doit résonner, la musique là où elle doit consoler. Un moment hors du temps dont on n’en ressort pas indemne.

Julien Mages est un auteur prolifique : après avoir abordé les questions des liens familiaux – notamment dans la pièce Cadre Division qui avait été présentée au TBB en son temps, il poursuit son travail d’écriture au plus près des interactions entre les humains et leur environnement, qu’il soit social ou sentimental ; il trace d’une plume fine et acérée, toujours tendue vers une narration dramatique, les soubresauts de l’âme dans son rapport à l’autre, le semblable ou l’inconnu, et, pour cette fois, dans son rapport aux animaux.

Une femme et un homme, l’une scientifique et l’autre soigneur d’animaux, assistent à l’agonie du dernier pachyderme sauvage. Ils rêvent, parlent et abordent en toute simplicité les questions éthiques, scientifiques et humaines liées à notre futur terrestre. Un face-à-face saisissant.

"Tu crois qu’il va se relever ?
Pour manger…
Temps
Ou non… Ça prendra du temps…
Il cherche le vent…
Pourquoi ?
Pour savoir où sont les autres…
Mais y en a plus…
Oui, mais il cherche quand même…"

Poème pour ANIMAUX de Julien Mages

Mardi 10 au jeudi 12 mai 2022

20h

Foyer

Durée estimée: 1h25

Tarif unique CHF 30.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Textes: Julien Mages
Mise en scène: Cie Julien Mages
Assistant mise en scène – dramaturgie: Marek Chojecki

Avec:
Juan Bilbeny
Fiamma Camesi

Eclairage: Vicky Althaus
Conseillère scientifique – sociologue: Anna Davitti
Plasticien: En cours
Musique et création sonore: Pierre Audétat

Dossier de presse