Image-empty-state.png

DANSE (CH)

Image-empty-state.png

ARIA

CIE PROTOTYPE STATUS

Après MIRE et LUMEN où les danseurs s'offraient au public à travers le prisme de miroirs, la chorégraphe Jasmine Morand souhaitait un retour à l’essentiel, à cette forme de danse intimiste qu’elle visitait il y a plus d’une décennie : le solo. Une création forte qui tient à cœur et à corps.

Créée pour et avec le danseur Fabio Bergamaschi, cette danse solitaire – mais sans solitude – sera nourrie des dialogues de la chorégraphe et de son interprète, de leurs expériences et références réciproques. Un seul corps de chair porte les mémoires et les démons de chacun : une mise en tension du corps soumis à la gravité et à la vitesse. La recherche chorégraphique d’ARIA, c’est l’air, l’apesanteur, et avec lui une certaine magie et beaucoup de poésie. Abstrait et intime, ce spectacle pour un seul danseur recèle en son coeur la fulgurance et la force d’accélération d’une météorite qui traverse le ciel de nos envies.

Jeudi 17 février 2022

20h

Grande salle

Durée estimée: 40 min.

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Concept et chorégraphie: Jasmine Morand
Danse et collaboration chorégraphique: Fabio Bergamaschi
Scénographie: Neda Loncarevic
Musique: Dragos Tara
Création lumière: Rainer Ludwig
Création costume: Toni Teixeira
Administration: Marianne Caplan
Assistanat à la production: Artemisia Romano
Diffusion: Florence Francisco et Gabrielle Baille, les productions de la Seine

Production: Prototype Status
Coproductions et partenariats: Oriental-Vevey, Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-Bains, Nuithonie-Equilibre – Fribourg, ADC Genève, Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée Bezons – France / Résidences Dansomètre – Espace de création chorégraphique
Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA)

Dossier de presse