Image-empty-state.png

MUSIQUE/JAZZ (Allemagne)

Image-empty-state.png

BOHREN & DER CLUB OF GORE
1ère partie: LUZIUS SCHULER

Proposé en partenariat avec L'Amalgame

Comme son nom ne l’indique pas, Bohren & Der Club of Gore est tout… sauf gore !
Ces quatre amis sont passés de la musique de leur jeunesse, le hardcore, au jazz plutôt obscur, voire expérimental mais toujours mélodieux. Le groupe réuni en 1992 ne cesse, depuis, d’agrandir son cercle de fans. C’est un honneur de pouvoir les recevoir sur la scène du TBB, en partenariat avec l’Amalgame !

Ce concert exceptionnel proposé par L’Amalgame trouve parfaitement sa place sur la scène du TBB. Fauteuils de velours rouge, intimité et rideaux répondent aux sons du jazz des quatre musiciens multi-instrumentistes de Bohren & Der Club of Gore. On y ajouterait presque un bon verre de vin rouge pour parfaire le tout dans une ambiance à la David Lynch mâtiné d’ambient. Il y a des gouttes d’orages, des nuages et la lumière des lampadaires des villes qui brillent dans leur musique. C’est promis, nous vous laisserons fermer les yeux pour vous permettre, si vous le souhaitez, de vous imprégner complètement de leurs notes.

En première partie, nous avons également le plaisir de recevoir le compositeur et pianiste suisse Luzius Schuler. Travaillant à l'intersection de l'électronique, de l'improvisation jazz et d'avant-pop, son travail solo explore les tensions entre son acoustique et synthétique, mêlant le lyrisme classique à l'expérimentation libre. Avec "Moon is the Oldest TV", son premier album solo, Luzius Schuler dévoile un univers impressionniste au travers duquel il se raconte. Un document poétique écrit à Paris sur une période de six mois qui dévoile un jeu de piano d'une rare douceur, vecteur de sensations, de nuances et d'émotions. un flux orchestral de couleurs qui saura transcender l'audience du Théâtre Benno Besson.

Dimanche 21 novembre 2021

17h

Grande salle

Durée estimée: 2h30

Tarif unique CHF 28.–

Christoph Clöser: Saxophone, fender rhodes, piano, vibraphone et batterie
Morten Grass: Chant, mellotron, piano, synthé, guitare et batterie
Robin Rodenberg: Basse, contrebasse et batterie

1ère Partie avec Luzius Schuler

Dossier de presse