Image-empty-state.png

THÉÂTRE / MUSIQUE (CH)

Image-empty-state.png

CARAVANE EN CHŒUR

Lionel Frésard et Jean-François Michelet

Alors que les répétitions de leur spectacle arrivaient à bout touchant à l’automne 2020, la pandémie nous a contraint de reporter leur rencontre tant attendue avec le public. L’impatience de les retrouver est aussi grande que notre bonheur de vous présenter enfin cette création inédite.
La célèbre émission de télé devient une pièce de théâtre ! Animateurs de Caravane FM sur la RTS, Lionel Frésard et Jean-François Michelet remettent leurs costumes de comédiens sur les planches du TBB pour une création théâtrale et musicale inédite: bonnes ondes garanties.

De la radio filmée à la télé qui débarque au théâtre. Grisés par leur expérience d’animateurs dans l’émission mensuelle de la RTS Caravane FM – une radio « très locale » installée dans une caravane qui sillonne la Suisse à la rencontre des gens –, les deux amis Lionel Frésard et Jean-François Michelet ont décidé de passer du petit écran… à l’acte.
Dans ce spectacle, qui se rêve comme le prolongement d’une aventure médiatique dévoilant la richesse des liens humains, la matière théâtrale est évidente : retrouver la forme très spontanée de la parole des interviewés d’un jour, ainsi que l’émotion communicative d’une petite station éphémère et itinérante qui, entre récits intimes, scènes de la vie quotidienne et dédicaces de titres musicaux, nous fait passer sans transition du rire aux larmes.

Outre les anecdotes sur le quotidien d’une équipe de production, «Caravane en Chœur» se nourri des témoignages des gens croisés sur la route et d’apartés tout personnels sur les vies et les carrières des deux compères. Sur scène, Lionel et Jean-François chantent aussi, accompagnés par le multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine, pour donner vie à une playlist inédite qui fait écho à celle de l’émission ou à l’humeur des deux artistes, de «La Tendresse» de Bourvil à «Hôtel California» des Eagles en passant par «Le Patois fribourgeois» de l’abbé Bovet.

Mercredi 29, jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021

20h

Grande salle

Durée estimée : 1h30

Plein tarif CHF 50.–
Tarif réduit CHF 45.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Bord plateau à l'issue des représentations

Texte et jeu:
Lionel Frésard
Jean-François Michelet

Musique: Jean-Samuel Racine
Mise en scène: Lucie Rausis
Lumière: Mario Torchio
Son: Jérémy Conne
Scénographie: Neda Loncarevic

Coproduction: Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains – Compagnie du Lion – Opus One
Soutiens: Loterie romande – Canton de Vaud

Création reportée de la saison passée.

Dossier de presse