Image-empty-state.png

MUSIQUE (CH)

Image-empty-state.png

DAMIEN BACHMANN ET CASALQUARTETT

La musique n’a pas de frontière, ni de couleur ni même prétention de n’appartenir qu’à un. Aussi, de Genève à Zürich, c’est à Yverdon-les-Bains que l’extraordinaire clarinettiste Damien Bachmann s’accordera avec le meilleur quatuor à cordes de notre pays, le casalQuartett.

Si la clarinette n’est, à priori, pas l’instrument central d’un orchestre, il est ici sublimé et mis en valeur non seulement par le talent du musicien genevois Damien Bachmann mais également par le magnifique quatuor qui l’accompagne. Désormais célèbre, celui de qui l’ont dit qu’il est un prodige est habitué à jouer sur les plus grandes scènes d’Europe et d’Asie. Il partage fréquemment la scène avec des artistes établis de sa génération tout en programmant le Festival Puplinge Classique qu’il a cofondé en 2019.

De son côté, la diversité stylistique du fameux casalQuartett et sa présence vitale sur scène ont certainement participé à sa grande renommée internationale. Ils ont, depuis la création du quatuor en 1996, la réputation d’attacher une très grande importance à la proximité émotionnelle avec leur public, mais également à l’implication des partenaires artistiques avec lesquels ils jouent. Cette réunion des sons sera donc d’une beauté à couper le souffle, tout en émotion et en osmose.

Dimanche 3 avril 2022

17h

Aula Magna

Durée estimée : 1 h 40

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Programme

Viva L'opéra !
W.A Mozart, quintette kv. 581 pour clarinette et cordes
Allegro, Larghetto, Menuetto, Allegretto con Variazioni
A. Eberl, quatuor à cordes op. 13, nr. 3
Adagio, Menuetto, Andante molto, Finale
***
C. M. von Weber, quintette op. 34 pour clarinette et cordes
Allegro, Fantasia , Menuetto , Rondo

Avec:
Felix Froschammer (violon)
Rachel Späth (violon)
Markus Fleck (alto)
Sebastian Braun (violoncelle)
Damien Bachmann (clarinette)

Dossier de presse