Image-empty-state.png

DANSE /THÉÂTRE (CH)

Image-empty-state.png

EN CORPS LÀ

LES PRODUCTIONS MAGENTA

FESTIVAL À VRAI DIRE

A partir d’une histoire personnelle faite de renoncements successifs, une femme découvre les plus grands obstacles et bonheurs qu’elle ait eu à vivre jusque-là. Elle se bat, s’effondre puis se redresse jusqu’au jour où elle n’y arrive plus.

« Un jour, je me suis pris une gifle d’aile de pigeon, pendant que je marchais. Je me suis effondrée. Fière, je me suis très vite relevée, pour que personne ne voie que j’étais tombée, et j’ai continué mon chemin, comme tout le monde, comme si de rien n’était. La joue rouge, avec une envie de pleurer et de rire ».

A partir d’expériences et d’épreuves personnelles, entourée de talents précieux comme Anne Delahaye en regard extérieur et Alexis Gfeller à la musique, Katy Hernan parle avec humour et sensibilité de l’immense capacité des êtres humains à se relever et à avancer après la chute. Face à une société qui n’offre plus la possibilité de prendre du temps, et qui nous demande d’être sans failles, elle revendique par sa prise de parole – et de mouvements – une attention aux valeurs de nos relations, au respect et à l’écoute de notre corps, pour ne pas disparaitre sans avoir été présent au monde. Ce seule-en-scène est un récit d’autofiction, dont la première ébauche avait été présentée lors des Micro-soirées du TBB pendant l’été 2020.

Mercredi 16 mars 2022

20h

Foyer

Durée: 1h

Tarif unique CHF 30.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Chorégraphe-metteure en scène, textes, interprète: Katy Hernan
Collaboration à la mise en scène/dramaturgie: Anne Delahaye
Création musicale et sonore: Alexis Gfeller
Création lumière: Amandine Baldi
Costume: Isa Boucharlat
Collaboration artistique: Tiphanie Bovay-Klameth
Regards extérieurs: Anne-Laure Brasey, Anne-laure Sahy, Groupe VisibleS
Soutien amical: Alain Borek
Remerciements: Le théâtre 2.21, Théâtre Benno Besson, Théâtre de l’Arsenic, Hélène Bessero, Claire Deutsch, Latifa Djerbi, Patrick de Rham, Virginie Lauwerier, Alexandre Montin, Diane Müller, Alexandra Nivon, Jean-Samuel Racine, Adrien Rupp, Frank et Tamara Semelet, Théo Serez, Sidonie, Marion et Mina.

Création saison 21/22 (création au théâtre du 2.21 en janvier 2022).

Dossier de presse