Image-empty-state.png

THÉÂTRE / JEUNE PUBLIC (BEL)

Image-empty-state.png

GROU

CIE RENARDS/EFFET MER

Charles va vous raconter une histoire, celle de la nuit où il avait encore 11 ans et 364 jours. Celle de la nuit de son anniversaire. C’est une drôle d’histoire que vous auriez certainement eu envie de vivre. Parce que tout de même, une histoire pareille, personne ne l’a jamais entendue !

Comme chaque année, Charles s’est levé pendant la nuit de son anniversaire qu’il fête seul dans sa cuisine, avec comme seul compagnon un petit carnet que sa grand-maman lui a légué pour y tenir son journal intime. Comme chaque année, il fait un vœu. Sauf que cette année, son vœu va se réaliser d’une façon bien plus extraordinaire qu’il n’aurait pu l’imaginer !
Et Grou dans tout ça, qui est-ce ?
Pour répondre à cette question, il faudra réveiller votre âme d’aventurier, et partir en voyage avec Charles et son nouvel ami, remonter dans le temps et dans l’espace, jusqu’à rencontrer des mammouths et marcher sur la lune !
Et au-delà du voyage, découvrir que depuis l’âge des cavernes jusqu’aux cosmonautes, les seules frontières infranchissables sont celles que nous nous sommes construites dans nos têtes.

Asseyez-vous et laissez-vous emporter.

Inspiré du livre "Brève histoire du monde" d’Ernst Gombrich, la compagnie belge Renards / Effet Mer offre un spectacle à leur image : généreux et plein d’énergie. Un conte moderne aux rencontres improbables. Une histoire dans l’Histoire et une ode à la vie, tantôt absurde, tantôt totalement magique !

Mercredi 22 septembre 2021

17h

Grande salle

Durée: 1h15

Tarif unique CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Carte Famille valable pour ce spectacle.

Les classes de 7-8e année HARMOS d’Yverdon-les-Bains verront ce spectacle avec l’école

Ecriture: Baptiste Toulemonde
Mise en scène: Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde

Avec
Adrien Letartre
Baptiste Toulemonde

Œil complice: Hugo Giordano
Scénographie et costumes: Bertrand Nodet

Production: Undessix / Effet Mer
Création lumière: Amélien Géhin
Création sonore: Guillaume Vesin
Illustrations et graphisme: Sophia Babari
Régie: Isabelle Derr

Soutiens: Chambre des théâtres pour l’enfance et la jeunesse – Fédération Wallonie Bruxelles – Théâtre de la Montage Magique – TMS, Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau – Réseau-en-scène la DRAC

Ce spectacle a reçu le Prix de la Ministre de l’Enseignement Fondamental aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy.

Dossier de presse