Image-empty-state.png

THÉÂTRE (CH)

Image-empty-state.png

LA COLLECTION

LE COLLECTIF BPM – BÜCHI, POHLHAMMER, MIFSUD

FESTIVAL À VRAI DIRE

« Comme sur des patins à glace, on glisse à l’intérieur de ce travail avec l’enthousiasme et la joie simple des premiers rendez-vous. » I/O Gazette

Qu’évoquent pour vous la K7 audio, le téléphone à cadran rotatif ou encore le vélomoteur ? Une délicieuse madeleine de Proust qui vous renvoi directement à votre adolescence ou des objets passés de mode dont le fonctionnement vous échappe ?

La Collection se présente comme une série de petites pièces de trente minutes, chacune consacrée à un objet rétro (vendredi : la K7 audio, le vélomoteur et le téléphone à cadran rotatif; samedi : le téléviseur à tube cathodique et le service à asperges.) Un travail d’archéologue, une fouille au cours de laquelle les souvenirs et expériences personnelles sont convoqués.

Absent de la scène, l’objet est toutefois reconstitué par fragments sauvés de l’oubli, comme autant de souvenirs qui réémergent, étrangement familiers, bruts. Des documents d’archives empruntés au cinéma, à la littérature et à la télévision consolident cette évocation joyeuse, appliquée et sauvage.

Vendredi 18 et samedi 19 mars 2022

20h

À l'Echandole

60 ou 90 minutes selon la représentation

Plein tarif CHF 29.-
Tarif réduit CHF 22.-
- 16 ans CHF 15.-

Tout public

SURTITRAGE RÉALISÉ PAR L’ASSOCIATION ECOUTE VOIR :
La représentation de vendredi est surtitrée. Si vous êtes une personne malentendante, réservez directement votre place auprès de l’Association Ecoute Voir : ST@ecoute-voir.org ou 078 720 01 53.

Ecriture, conception et interprétation : Catherine Büchi, Lea Pohlhammer, Pierre Mifsud
Création sonore : Andrès Garcia
Création lumière : Cédric Caradec
Costumes : Aline Courvoisier
Regard extérieur : François Gremaud
Administration : Stéphane Frein
Production : Le Collectif BPM
Coproduction : Théâtre Saint-Gervais Genève, Festival de la Cité Lausanne

Photos HR
Dossier de presse