Image-empty-state.png

JEUNE PUBLIC/MUSIQUE

Image-empty-state.png

LE PRINTEMPS DES APPALACHES

de Aaron Copland
ORCHESTRE NEXUS / CIE CHAMPS D’ACTION / CIE SADA

Nouvelle version!

En exclusivité!
Ce concert retrouve sa vocation première de musique de ballet : la Cie de danse Sada rejoint cette production musicale en présentant quelques extraits chorégraphiques pour vous offrir une vision plus fidèle à l'œuvre d'Aaron Copland.
De concert, l’Orchestre Nexus et la Cie Champs d’action vous présentent la vie du fameux compositeur américain Aaron Copland : Suivez le guide!

En 1943, la fondation Elizabeth Coolidge commande à Aaron Copland une composition musicale qui doit accompagner un ballet créé et chorégraphié par Martha Graham, à Washington. Le compositeur rêve alors de développer une musique américaine (et surtout démocrate), affranchie des canons du Vieux-Monde, reflétant l’esprit américain. Quoi de mieux pour ce faire que de se plonger dans le folklore de son pays ? Ainsi naît "Appalachian Spring".

L’œuvre, qui se découpe en huit tableaux distincts, raconte l’installation et le mariage d’un couple dans une ferme au pied des Appalaches, la chaine de montagnes reliant le Canada au Sud de l’Alabama. Interprétée par l’Orchestre Nexus, elle sera agrémentée d’interventions d’une guide-récitante qui en présentera le contexte de sa création. Pour cette représentation au TBB, elle sera exceptionnellement interprétée également par de jeunes danseurs de l'AFJD (Association pour la formation des jeunes danseurs), qui illustreront par leur chorégraphie les divers thèmes de cette œuvre, tantôt contemplative, tantôt festive. Le Printemps des Appalaches est une ode à la Nature et à la Vie, à découvrir en famille !

Samedi 6 novembre 2021

11h

Grande salle

Durée: 45 min.

Tarif unique CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Tout public

Carte Famille valable pour ce spectacle

Avec : Marie Ruchat récitante, les musiciens de l’Orchestre Nexus, les jeunes danseurs Malika Markwalder, Célia Santos, Guillaume Senn et Thaïs Von Gunten.
Direction musicale : Guillaume Berney
Chorégraphie : Anaïs Glérant et Diana Lambert
Costumes : Michela Savorelli
Régie lumière : Jean-Pierre Potvliege

Dossier de presse