Image-empty-state.png

MUSIQUE (CH)

Image-empty-state.png

PHANEE DE POOL

AMSTRAM

Nous sommes ravis d’avoir pu reporter la date de l’explosive chanteuse suisse sur la scène du TBB, Phanee de Pool présentera son album Amstram sorti en automne 2020, accompagnée par l’ensemble à cordes parisien DécOUVRIR. Entre nouveaux et anciens tubes, cette surprenante femmeorchestre mêle rap, slam, pop et chanson française onctueuse et fait chavirer les publics de tous âges.

Après trois ans d’ascension fulgurante et plus de 180 scènes du Paléo jusqu’en Chine, la Biennoise Phanee de Pool est devenue l’une des artistes majeures de Suisse romande, largement distinguée sur la scène internationale (Académie Charles Cros, Swiss Music Awards, Médias Francophones Publics). Ebouriffante de spontanéité et de bagou canaille, la jeune artiste décapsule en « slap » (pour slam et rap) sa rencontre avec le monde. Le nôtre. Le sien. Avec candeur et humour, elle narre l’amour qui s’écroule, les fins de mois difficiles, l’intolérance borgne, la découverte de soi et de nos petites (ou grandes) maladresses existentielles aux prises avec le nouveau siècle.

Un puissant one woman show dans lequel elle ajoute aux cordes de sa guitare celles d’un sextuor classique dirigé par le pianiste et arrangeur Etienne Champollion ; histoire de magnifier ses mille astuces musicales qu’elle expédie à coups de pied dans son looper. Du live ravageur !

Vendredi 17 décembre 2021

20h

Grande salle

Durée 1h30

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Avec:
Phanee de Pool
et l’Ensemble DécOUVRIR:
Louis Theveniau (clarinette)
Vincent Imbert (violon)
Benjamin Cloutour (violon)
Florian Texier (alto)
Astrid Baty (violoncelle)
Etienne Champollion (piano, arrangeur)

Production: Escales

Dossier de presse