Image-empty-state.png

CLASSIQUE (CH)

Image-empty-state.png

RÉCITAL DE PIANO

CÉDRIC PESCIA joue Beethoven

Initialement programmé pour la saison 20/21 avec un tout autre répertoire, c’est avec un immense plaisir que nous allons enfin pouvoir accueillir le talentueux pianiste vaudois Cédric Pescia qui nous propose trois magnifiques sonates de Beethoven. Des œuvres qui l’accompagnent au quotidien depuis de nombreuses années et qu’il tient à nous faire (re)découvrir.

Prix de virtuosité et distinctions prestigieuses sont inscrits dans le parcours de Cédric Pescia. Qu’il soit seul ou accompagné d’un orchestre, qu’il joue sur les scènes internationales ou dans une petite ville, son amour des touches blanches et noires transcende les partitions qu’il interprète et sait faire vibrer nos âmes mélomanes. Pour ce concert, il nous invite à partager avec lui – dans l’intimité de l’Aula Magna – toute l’intensité et la fougue de ces trois compositions pour piano du grand Beethoven, qui ont marqué notre culture musicale autant que ses célèbres symphonies.

Sonate pour piano:
Chefs-d’œuvre absolus de la littérature pour piano, et monuments uniques dans toute l’histoire de la musique occidentale, les trois dernières sonates pour piano de Beethoven, op. 109, op. 110 et op. 111 ont été composées entre 1820 et 1822, soit cinq ans avant sa mort. Leurs esquisses se mêlent à celles de la Missa Solemnis et témoignent de la dernière grande période créatrice du compositeur. Plus impétueux et plus douloureux que jamais, son génie a su créer des formes d’une beauté infinie.

Mardi 2 novembre 2021

20h

Aula Magna (non numéroté)

Durée: 1h30

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Avec: Cédric Pescia

Dossier de presse