Image-empty-state.png

CLASSIQUE/JAZZ/CONTEMPORAIN (CH)

Image-empty-state.png

RÉJOUISSANCES À TOUT VENT

GENEVA BRASS QUINTET

La saison dernière, nous les attendions pour lancer des airs de swing endiablés, de vibrantes marches funèbres en passant par Beethoven ou des créations suisses contemporaines, vous aurez enfin le plaisir de découvrir le show brillantissime de l’éclectique Geneva Brass Quintet qui viendra faire rutiler ses cuivres dans cette saison du TBB !

Créé en 2001, le Geneva Brass Quintet (GBQ) aime à se définir comme un couteau suisse. C’est que cette formation de musique de chambre compte de fines lames aux multiples talents, toutes issues de nos Hautes Ecoles de Musique : autour du Genevois Christophe Sturzenegger – compositeur et joueur émérite de cor – gravitent le Haut-Savoyard Baptiste Berlaud et le Vaudois Lionel Walter à la trompette, ainsi que les Valaisans David et Eric Rey au trombone et au tuba. Véritable ambassadeur grâce à des tournées internationales et trois disques salués par la critique, le GBQ est aussi prophète en son pays en tant qu’organisateur du Geneva Brass Festival genevois depuis 2010.

Dans la salle de l'Aula Magna, il présentera enfin son programme où la musique contemporaine suisse (Kurt Sturzenegger, Jean-François Michel, Gilles Rocha) entrera en résonance avec de grands classiques comme Beethoven, mais aussi du swing, du tango ou de vibrantes marches funèbres. Des réjouissances à tout vent par ce big band de chambre, qui nous donnent déjà la chair de poule.

Dimanche 12 décembre 2021

17h

Aula Magna (non numéroté)

Durée: 1h30 (avec entracte)

Plein tarif CHF 40.– | Tarif réduit CHF 35.– | -26 ans CHF 25.– | -16 ans CHF 15.–

Avec:
Baptiste Berlaud
David Rey
Eric Rey
Christophe Sturzenegger
Lionel Walter

Dossier de presse