Image-empty-state.png

MUSIQUE / THÉÂTRE (CH)

Image-empty-state.png

ROMEO : LES LETTRES

CIE 5/4

Romeo : les Lettres est un spectacle musical que ses compositeurs, Lee Maddeford et Daniel Perrin, sous le regard du metteur en scène François Renou, ont voulu comme un écho aux Juliet Letters du chanteur Elvis Costello et du Brodsky Quartett en 1992. En un peu plus d’une heure, ils orchestreront quelques unes des infinies variations de la parole amoureuse: La mezzo Carine Séchaye et le quatuor Sine Nomine seront les porte-voix de lettres d’une Juliette aux multiples facettes écrites par Odile Cornuz. Frissons garantis.

Daniel Perrin découvre en 1992 dans une maison abandonnée à Puligny en Bourgogne près de 3000 lettres datées de 1929 à 1961. Beaucoup de ces lettres sont un échange entre Louise et Albert, amoureux par coup de foudre. Elle avait 17 ans et lui 22. Ces Romeo et Juliette de la petite histoire ont traversé une période sombre, de la guerre de 14-18 à celle d’Algérie. Souvent séparés par le travail et les obligations militaires, ils se sont beaucoup écrit. Même si Loulou et Albert, Juliette et Romeo anonymes, ne seront pas présents dans ce spectacle, ils sont les êtres pourtant bien réels qui hantent et parfument les éternelles histoires d’amour qui nous font raconter des histoires.

Cette matière épistolaire fabuleuse a nourri ce spectacle d’un rêve d’amour : un moment de douceur à ne pas laisser échapper.

Mardi 29 mars 2022

20h

Grande salle

Plein tarif CHF 45.–
Tarif réduit CHF 40.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Textes: Odile Cornuz
Composition: Daniel Perrin, Lee Maddeford
Mise en scène: François Renou

Avec:
Carine Séchaye (chant et jeu )
Le quatuor Sine Nomine
Patrick Genet, François Gottraux (violon)
Hans Egidi (alto)
Marc Jaermann (violoncelle)

Scénographie: Mathilde Aubineau
Costumes: Marie Romanens
Eclairage: Théo Serez
Administration/diffusion: Claudine Corbaz
Production: Compagnie 5/4
Coproduction: Casino Théâtre, Rolle et Oriental, Vevey
Soutien: Loterie Romande

Dossier de presse