Image-empty-state.png

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC (CH)

Image-empty-state.png

SEULE DANS MA PEAU D’ÂNE

CIE FACE PUBLIC

Quel trajet emprunte un∙e enfant pour devenir une personne à part entière ? Créer sa propre identité, trouver sa force tout en continuant à aimer. Dire non, dire oui, avoir un avis, pouvoir dire « moi, je ». Si le conte de Peau d’Âne est une œuvre à plusieurs lectures qui fait rêver et réfléchir, elle devient ici poétique, magique… elle encourage les plus jeunes à grandir en douceur et les adultes à rester sensibles.

Un superbe portrait de jeune fille écrit dans une langue magnifique, dans une mise en scène à quatre mains de Sophie Gardaz et Michel Toman, qui fait la part belle aux chants et à la danse.

Nominée aux Molières dans la catégorie jeune public, cette adaptation, librement inspirée du conte « Peau d’Âne » de Perrault, avait été mise en scène par Estelle Savasta en 2008.

« D’abord, il y eut un roi, d’abord il y eut une reine, il y eut de l’amour et bien vite une enfant. L’histoire, tout le monde la connaît. Moi, ce qui me plaît chez Peau d’âne c’est surtout ce qui se passe sous la peau, c’est le symbole énorme de cette peau dans laquelle elle entre belle enfant en fuite, dans laquelle elle devient solitaire et crasseuse et dont elle sort prête à aimer. Voilà ce que j’ai envie de raconter. Seule dans ma Peau d’âne est l’histoire d’une fille qui apprend à faire taire les voix qui racontent à sa place. C’est l’histoire d’une fille qui grandit et cherche seule comment tenir droite dans ses bottes. C’est une lumineuse histoire sans prince. »
Estelle Savasta

Mercredi 23 mars 2022

17h

Grande salle

Durée estimée : 1 h

Tarif unique CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Carte Famille valable pour ce spectacle.
Les classes de 3-4e année HARMOS d’Yverdon-les-Bains verront ce spectacle avec l’école.

Texte: Estelle Savasta
Mise en scène: Sophie Gardaz et Michel Toman

Avec:
Frank Arnaudon
Isabelle Bosson
Dominique Tille
Sara Uslu

Scénographie et costumes: Jean-Luc Taillefert
Lumières: Estelle Becker
Composition musicale: Alexis Gfeller
Création sonore: Salvatore Orlando
Chorégraphie: Darren Ross

Coproduction: Cie Face Public et le Petit Théâtre de Lausanne
Soutiens: Ville de Lausanne, Fondation Philanthropique Famille Sandoz – Société Suisse des auteurs, Fondation Ernst Göhner, demandes en cours

Dossier de presse