Image-empty-state.png

CIRQUE CONTEMPORAIN (UK)

Image-empty-state.png

SMASHED2

GANDINI JUGGLING

Ici, les neuf interprètes revisitent sur scène cet art ponctué d’acrobaties extraordinaires tout en sacrifiant, sous nos yeux ébahis, 80 oranges et sept pastèques. Provocateur, déjanté et hautement surprenant, Smashed2 vous époustouflera sans conteste !

Il y a 10 ans, la compagnie Gandini Juggling fêtait son 20e anniversaire en créant Smashed, un spectacle devenu, depuis, un grand classique du cirque contemporain. Les numéros s’enchaînaient pour raconter les relations hommes femmes, interprétés par sept jongleurs et deux jongleuses. Une décennie plus tard, ils ont inversé les rôles en mettant en scène sept femmes et deux hommes. OEuvre hybride à mi-chemin entre danse, théâtre et jonglage acrobatique, elle force l’admiration face à l’exécution extraordinairement précise de chaque geste, chaque souffle, chaque lancé.

Dans l’inspiration du travail de la célèbre chorégraphe Pina Bausch, les metteur.es en scène Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala ont emprunté des éléments de sa chorégraphie gestuelle tout en les combinant avec des cascades et des motifs complexes de la jonglerie, créant un ballet dont le moindre mouvement est réglé à la fraction de seconde près, et cela tient du génie ! Un génie qui n’est pas seulement dû à cette parfaite exécution, mais aussi à ce que les créateurs ont souhaité raconter. Après avoir bousculé les codes du cirque et du jonglage, le spectacle Smashed2 leur permet de bouleverser l’ordre conventionnel des tenues vestimentaires et du langage corporel.

Une compagnie bien dans les baskets de ce siècle, et intelligemment ancrée dans l’esprit de cette décennie chamboulée à bien des niveaux.

Vendredi 3 décembre 2021

20h

Grande salle

Durée estimée: 55 min.

Plein tarif CHF 50.–
Tarif réduit CHF 45.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Réalisation: Sean Gandini
Assistante réalisatrice: Kati Ylä-Hokkala

Avec:
Kati Ylä-Hokkala
Yu-Hsien Wu
Lynn Scott
Erin O'Toole
Francesca Mari
Frederike Gerstner
Luke Hallgarten
Sean Gandini

Production: Gandini Juggling

Dossier de presse