Image-empty-state.png

MUSIQUE

Image-empty-state.png

TCHIKI DUO

JACQUES HOSTETTLER & NICOLAS SUTER

Connaissez-vous le marimba? D’origine africaine, développé au Japon dans les années 80, c’est un xylophone en bois qui déploie un son beaucoup plus chantant et plus profond dans les graves que son grand-frère métallique. Des atouts dont sont tombés amoureux les musiciens Jacques Hostettler et Nicolas Suter: le Tchiki duo.
Un concert remarquable à tous points de vue !

Baptisé du nom d’une de leurs premières créations, le Tchiki duo se produit aujourd’hui dans le monde entier, proposant des performances musicales aussi sensibles que spectaculaires. Par l’originalité de leurs compositions et la qualité de leurs adaptations d’œuvres du répertoire de la musique classique, les deux amis parviennent à chaque fois à nouer un lien unique avec leur public, en partageant aussi bien leur passion pour la musique que celle qu’ils portent à leur instrument. Ce sont pour ces qualités uniques que la Japonaise Keiko Abe, prêtresse mondiale du marimba moderne, a vu en eux ses héritiers: elle leur a demandé de créer une académie de marimba à son nom à Lausanne, devenue depuis lors une référence équivalente à celle de Tokyo.
Pour ce concert à l’Aula Magna, Jacques Hostettler et Nicolas Suter nous promettent un programme spécialement conçu pour l’occasion, que nous nous réjouissons de découvrir avec vous!

Dimanche 8 mai 2022

17h

Aula Magna

Durée estimée : 1h15

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Jacques Hostettler et Nicolas Suter

Dossier de presse