Image-empty-state.png

DANSE (CH/BEL)

Image-empty-state.png

THE GYRE

COMPAGNIE TUMBLEWEED

LE CASTRUM

Ils sont deux, ils se regardent et marchent. The Gyre est un tourbillon de deux corps qui évoluent ensemble, tournoient, partent et reviennent. Deux corps qui vont onduler, se tourner autour, virevolter inlassablement jusqu’à ne devenir qu’un. Une ode aux corps, à l’origine de la vie, à la gestuelle de deux êtres. Une chorégraphie enchanteresse et hypnotique.

La compagnie Tumbleweed – traduction du « virevoltant », cette boule de broussailles qui vole au vent dans les déserts – virevolte entre Bruxelles et Zürich. La chorégraphe et danseuse suisse Angela Rabaglio signe avec le danseur chorégraphe et musicien français Micaël Florentz leur première production The Gyre. Inspirés de leurs voyages, de la science, de la nature et de la philosophie, ils revisitent le tourbillon de la vie : les premiers pas que nous pouvons faire sur terre, nos premières relations à l’autre, et l’énergie vitale des mouvements de nos corps, de nos cellules, de notre esprit.
En dansant, ils s’inspirent du mouvement perpétuel de la vie. Nous sommes un flux ininterrompu, nous sommes tous reliés, en constante agitation. C’est ce que les deux chorégraphes nous rappellent avec ce tableau intense : la matière ne connait aucun repos.

Du 12 au 15 août 2021

Pour vous rendre au Festival Le Castrum vous devrez présenter le Certificat COVID.
Informations et réservations: www.le-castrum.ch

Conception et interprétation: Angela Rabaglio et Micaël Florentz
Lumière et scénographie: Arnaud Gerniers et Benjamin van Thiel
Musique (composition originale): Daniel Perez Hajdu
Regard extérieur: Dagmar Dachauer

Coproduction: Dansomètre/Oriental-Vevey, Garage29, Wolubilis
Partenaires de résidence: Charleroi Danse, de Warande, Destelheide, Carthago, Dance Atelier Reykjavik, MMF Slaturhusid, e Freezer, Dampfzentrale, Lo Studio, CCN Roubaix
Soutien: Fédération Wallonie - Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International
Coréalisation: Réseau des Petites Scènes Ouvertes avec le soutien de l’ADAMI et de la SACD

Dossier de presse