THÉÂTRE / MUSIQUE / VIDÉO (CH)

AU DRESSEUR DE CHAPEAUX

Compagnie de l'Au-de l'Astre

Vendredi 14 octobre 2022

20h00

Tout public

Durée estimée: 1h30

Grande Salle

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiants CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

La compagnie de l’Au-de l’Astre n’a pas son pareil pour distiller de la magie et réinventer la poésie sur scène: porté par des effets spéciaux visuels ou mécaniques, son spectacle Au Dresseur de Chapeaux accumule des automates, un décor tournant, des objets en mouvement et surtout de la musique en live grâce à la participation exceptionnelle des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.

Dans l’ancien cabaret, « Au Dresseur de Chapeaux », on sent la patine des années. Beaucoup de choses s’y sont passées et il est devenu le tripot d’une clique de gangsters qui y a établi son QG. De sa gloire d’antan, subsistent encore un cracheur de feu devenu barman, un clown triste, une danseuse devenue serveuse, un magicien-lanceur de couteaux et un jongleur de bons mots: tout un petit monde qui faisait vivre ce music-hall dans les années trente. On dit même que Marlene Dietrich et Hitler s’y seraient rendus. C’est dans ce parfum entêtant de notoriété aux relents doux-amers que les rêves et les ambitions de chacun renaissent chaque soir au lever du rideau, pour se perdre dans des volutes de fumée, à l’heure de la fermeture, quand tout s’endort. Dans ce spectacle brassant pêle-mêle des artistes professionnels et des comédiens en situation de handicap autour d’un projet théâtral commun, surgit un instant poétique: l’arrivée de deux Anges!

Un moment de pure authenticité et de rencontre avec l’essentiel à déguster comme un petit bonbon agrémenté d’un sentiment de bonheur à nul autre pareil.

Mise en scène Ana Tordera, Edmée Fleury, Thierry Jacquier
Direction vocale et musicale Lionel Aebischer (Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois) Interprétation Jeannette Bassig, Laurène Béguin, Emilie Bourquin, Christophe Corpataux, Vincent Dunner, Dylan Fardel, Sidonie Mengué, Valentin Mivelaz, Isabelle Pérusset, Kevin Pittet

Musique Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois: Lionel Aebischer, Frédéric Erard, Raphaël Pedroli Décor Sergio Almeida, Marie Cécile Kolly, Angel Bise, Blaise Yerly, Sylvia Faleni

Lumière François Gendre 

Costumes Naomie Purro


Production Compagnie l’Au-de l’Astre
Coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg
Soutiens Canton de Fribourg, Loterie Romande, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Sandoz.


Création au printemps 2021 à Equilibre-Nuithonie – Fribourg.

Dossier de presse