THÉÂTRE (CH)

LE CLUB DU HOMARD

Cie Pied de Biche - associé au Théâtre de l’ECROU et au collectif AJAR (Aude Seigne, Donatienne Amann et Daniel Vuataz)

Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2023

12h15

Dès 12 ans

Durée estimée : 1h

Salle 1

Tarif unique CHF 30.-

Spectacle + repas
(places limitées, pique-nique interdit)

Dix institutions théâtrales de cinq cantons romands se sont jointes au projet Midi théâtre depuis 2012: on fête donc cette année les 10 ans de ce projet! Dix lieux proposent à une compagnie théâtrale de leur région de créer un court spectacle qui part en tournée dans les lieux partenaires à l’heure du repas de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit! 



Un spectacle aux contours futuristes avec la bonne parole prêchée du transhumanisme sous couvert d'appartenance au « Club du Homard ».

« Les homards peuvent mourir. Seulement, ils ne vieillissent pas. »
Nous sommes en 2023. Vincent sillonne les campagnes pour organiser des repas de soutien en faveur de la fin du vieillissement. S’il semble avoir 45 ans, il jure être né en 1930. Le traitement miracle, qu’il a élaboré à partir de cellules de crus- tacés dans les années 1970, l’a maintenu « en l’état ». Voilà cinquante ans qu’il prêche la bonne parole du transhumanisme, invitant son public à rejoindre le « Club du Homard ». Jacqueline, la soixantaine, n’aurait manqué ce repas pour rien au monde. Quand Vincent invite une personne à le rejoindre pour une expérience, elle n’hésite pas à se proposer. Car si Jacqueline paraît avoir vingt ans de plus que Vincent, elle est bien sa fille. Et elle entend lui rafraîchir la mémoire.

Auteur·ices Aude Seigne, Donatienne Amann et Daniel Vuataz

Musique Julien Mégroz 

Mise en scène Julie Burnier

Jeu Jacqueline Corpataux et Vincent David


Une coproduction du TBB et du Casino Théâtre de Rolle.

Photos HR
Dossier de presse