CHANSON (CH) / MUSIQUE

LES PETITS CHANTEURS À LA GUEULE DE BOIS CHANTENT NOËL AVEC MARC DONNET-MONAY

les PCBG et Marc Donnet-Monay

Jeudi 22 et vendredi 23 décembre 2022

20h00

Tout public, dès 10 ans

Durée: 1h25

Grande Salle

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiants CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Après le succès d’une tournée ayant rempli bon nombre de salles romandes lors du dernier Noël, les inénarrables Petits Chanteurs à la Gueule de Bois reviennent, accompagnés de l’humoriste Marc Donnet-Monay en guest star, pour nous plonger au cœur de l’histoire universelle de la nativité. On ne se refuse pas un petit shoot de bonne humeur avant la veillée de Noël!

Croire ou ne pas croire, là n’est pas la question! Les chansons de Lionel Aebischer ainsi que son récit – adapté par Marc Donnet-Monay – cherchent plutôt un sens à tout cela, tantôt avec tendresse, tantôt avec impertinence.
L’évidente complicité entre le groupe et l’espiègle humoriste, le mélange détonant entre humour et spiritualité, les parallèles entre une histoire vieille de plus de deux mille ans et nos préoccupations actuelles: autant de promesses qui nous invitent à un voyage extraordinaire qui, croyez-le ou non, ira même jusqu’à nous rappeler pourquoi nous fêtons Noël! N’hésitez pas à embarquer à bord du vol 1164 piloté par le commandant Marc Donnet-Monay pour un franc moment de rigolade, où causticité et bienveillance, chansons piquantes et émouvantes seront au rendez-vous. Ne boudez pas votre plaisir et revisitez de manière déjantée la Nativité!

Ce spectacle, bien qu’il n’ait pas été écrit spécifiquement pour un public familial, n’exclut personne. La densité du texte narratif ne s’adresse toutefois pas aux tout-petits.

Textes Lionel Aebischer

Mise en scène Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois et Marc Donnet-Monay 

Avec Lionel Aebischer, auteur, compositeur, chanteur, guitariste Frédéric Erard, contrebasse, chant Raphaël Pedroli, batterie, percussion, chant

Récitant Marc Donnet-Monay

Scénographie Les PCBG, Julien Dick, Sophia Meyer


Coproduction Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois et le CPO, Ouchy


Création en juillet 2021 au CPO, Ouchy.

Dossier de presse