THÉÂTRE (CH)

LOTUS ET PISSENLIT

Cie Bin°oculaire

Vendredi 3 mars 2023

12h15

Dès 12 ans

Durée estimée : 1h

Salle 1

Tarif unique CHF 30.-

Spectacle + repas
(places limitées, pique-nique interdit)

Dix institutions théâtrales de cinq cantons romands se sont jointes au projet Midi théâtre depuis 2012: on fête donc cette année les 10 ans de ce projet! Dix lieux proposent à une compagnie théâtrale de leur région de créer un court spectacle qui part en tournée dans les lieux partenaires à l’heure du repas de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit! 



Une création musicale, littéraire et de mouvement dans un champ qualifié de éco-science-fiction-féministe-inventive.

Création musicale, littéraire et de mouvement dans un champ que l’on pourrait qualifier de Eco-science-fiction-féministe-inventive. Se saisir de l’espace dont nous disposons pour y déployer un spectacle qui fait la part belle aux sons et aux corps.

C’est l’histoire d’un voyage, d’une immersion sonore et narrative dans une contrée où les codes sont autres. Les outils de narration, de diffusion du son, de perception de nos corps nous invitent à remettre en question ceux qui sont les nôtres en ce bas-monde. La réalité d’aujourd’hui est brutale, il s’agit ici – particulièrement dans le cadre d’une « mi-journée » de proposer un ailleurs en étirant le plus possible nos imaginaires.

Sur scène, deux femmes. Une musicienne/comédienne et une danseuse. À elles deux, elles tissent le récit et racontent leur histoire dans un dispositif technique sonore spécialement conçu pour le contexte de cette création, à savoir le foyer d’un théâtre où l’espace entre scène et spectateur·trice est flou et réinventé.

Conception et Jeu Manon Pierrehumbert

Distribution en cours


Création bernoise, coproduction Nebia, Bienne.

Photos HR
Dossier de presse