THÉÂTRE (CH)

OUZ

Cie des Autres

Mardi 2 mai 2023

12h15

Dès 12 ans

Durée estimée : 1h

Salle 1

Tarif unique CHF 30.-

Spectacle + repas
(places limitées, pique-nique interdit)

Dix institutions théâtrales de cinq cantons romands se sont jointes au projet Midi théâtre depuis 2012: on fête donc cette année les 10 ans de ce projet! Dix lieux proposent à une compagnie théâtrale de leur région de créer un court spectacle qui part en tournée dans les lieux partenaires à l’heure du repas de midi. Un concept génial aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit! 


Une comédie satirique où il est question de sacrifier une personne du village de Ouz à l'instar du sacrifice d'Abraham demandé par Dieu.

C’est dans le village d’Ouz que commence cette histoire. Un village peuplé d’habitant·e·s heureux·ses et chrétien·ne·s, sans jamais d’écarts. Jusqu’au jour où Dieu décide d’éprouver la foi de Grace, sa fidèle servante. Il lui demande pour cela de sacrifier l’un de ses enfants comme il l’avait fait avec Abraham. Seule contrainte : elle ne pourra révéler leur discussion et devra seule trouver un moyen de répondre à l’ordre divin. À partir de là, toute une série de complications s’ensuit : quel enfant choisir? Comment le tuer? Et surtout, comment se débarrasser des habitants d’Ouz, beaucoup trop curieux qui ne cessent de se mettre sur son chemin.

Mise en scène Clémence Mermet

Jeu Fanny Krähenbühl et Victor Poltier

Musique et assistanat mise en scène Timothée Giddey


Création neuchâteloise, coproduction Le Pommier, Neuchâtel.

Photos HR
Dossier de presse