DANSE / THÉÂTRE MUSICAL (CH)

RENDEZ-VOUS

de Eugénie Rebetez

Vendredi 20 janvier 2023

20h00

Tout public, dès 12 ans

Durée estimée: 1h10

Grande Salle

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiants CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Rendez-vous est un cabaret des corps imparfaits. Rendez-vous est une prise de parole et une prise de risque. Rendez-vous est un souffle profond, une échappée belle, un retour à soi. C’est à ce «rendez-vous» qu’Eugénie Rebetez nous convie: un rendez-vous avec quatre artistes qui la touchent et l’inspirent, ainsi qu’avec deux invité·es surprise de la région.

Que se passe-t-il lors d’une rencontre? Même sans parler, juste avec le corps? De ces rencontres entre des personnes d’âges et de pratiques artistiques différentes naissent des duos inédits: entre deux virevoltes, des échanges impromptus, des chansons sensuelles et des danses farouches pour célébrer le partage et le retour à l’essentiel. Avec la générosité et la sensibilité qu’on lui connaît, dans sa démarche sincère et on ne peut plus personnelle, Eugénie Rebetez n’a pas peur de montrer ses vulnérabilités, et d’en faire sa force.

Au gré de ce cabaret intime, de ce doux moment de sincérité partagée, elle va convier ses invité·es sur scène, pour créer avec chacun et chacune un dialogue singulier, occupant pleinement le double rôle de meneuse de revue et d’hôtesse de soirée. Ecouter, parler. Regarder, toucher. Donner, recevoir. Avec ce nouveau projet, la chorégraphe jurassienne explore les liens entre intime et public, entre soi et les autres, entre héritage et transmission, mais aussi entre corps et voix.

Voilà ce que vous pourriez rencontrer lors de ce «rendez- vous»: une soirée inédite, spectaculaire de simplicité et d’humour! Un cabaret d’un autre genre qui donne le temps aux choses de se déployer. Un spectacle qui va puiser sa force dans la douceur. Un moment de communion intense.

Chorégraphie, composition musicale, textes et mise en scène Eugénie Rebetez
Création et interprétation Plume Ducret, Michael Fehr, Marthe Krummenacher, Naïla Vasarino, Eugénie Rebetez et deux Special Guests

Costumes Susanne Boner

Création lumières et direction technique Léa Beloin

Création son Matthias Brunner

Collaboration artistique Jessica Huber, Carmen Jaquier

Accompagnement dramaturgique Léonore Guy, Simon Froehling (Tanzhaus Zürich)


Production Lara Anderegg, Eugénie Rebetez 

Diffusion Léonore Guy
Coproduction Tanzhaus Zürich, Théâtre du Jura, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants 

Soutiens Stadt Zürich Kultur, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Fonds culturel de la SSA, Ernst Göhner Stiftung, Landis & Gyr Stiftung, Migros Zürich


Un grand merci aux personnes qui ont apporté leur contribution à la recherche pour ce projet: Francine Acolas, Tanya Beyeler, Alain Borek, Thierry Court, Bertrand Kiefer, Eva Lambillon, Quentin Posva, Joséphine Rihs, Yvette Théraulaz, Pauline Vrolixs, Marika Buffat et Dominique Hauser, ainsi que Jules, Gaston, Matilda, Ramiro et Ciel.

Dossier de presse