THÉÂTRE (CH)

RÉSILIENCE MON CUL

de et avec Joël Maillard
Compagnie SNAUT

Samedi 10 décembre 2022

20h00

Tout public, dès 14 ans

Durée estimée: 1h15

L'Echandole

Plein tarif CHF 35.–
Tarif réduit CHF 30.–

À la sortie du Covid – et l’actualité nous le prouve – il n’est peut-être pas encore temps de croire que nous pouvons nous remettre de nos émotions.
Bien au contraire, le pire est peut-être encore à venir, histoire de nous mettre cul par-dessus tête! Joël Maillard nous livre son dernier opus, sous la forme d’un nouveau défi qu’il n’a pas encore relevé: l’art du stand up!

«Sur scène, il y aura un micro, un humain et un vieux synthétiseur. Mes paroles ne seront pas toujours ironiques, ni poétiques, et poseront des regards plus ou moins clairvoyants et optimistes sur notre devenir commun. Le quota de punchlines sera respecté et certaines tomberont à plat. Je parlerai vaguement (et de façon latérale) de résilience, et un tout petit peu (mais plus frontalement) de mon cul. Mais j’aborderai également des sujets intéressants comme les boîtes à bébé ou la méditation. », nous confie Joël Maillard.
À l’exercice de la vanne, des jeux de mots et de la répartie bien sentie, on prédit déjà que son humour décalé, serti d’un vertigineux sens de la dérision, promet quelques moments d’anthologie pour cette soirée sous le signe du rire (parfois jaune) à L’Echandole.

Ecriture, mise en scène et interprétation Joël Maillard 

Dramaturgie, maïeutique et motivation Lou Ciszewcki, Marie Ripoll 

Musique Charlie Bernath, Louis Jucker
Lumière Nidea Henriques
Régie de tournée Jonas Bernath
Costume Coralie Chauvin


Production, administration, diffusion Tutu Production
Coproduction Festival de la Cité – Lausanne, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Théâtre Saint-Gervais, Genève, Equilibre-Nuithonie, Fribourg, Théâtre Nouvelle Génération, Lyon
Soutiens Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Jan Michalski


La compagnie SNAUT est actuellement au bénéfice d’une convention de subvention de durée déterminée du Canton de Vaud pour les saisons 21/22, 22/23, 23/24, et d’une convention de subventionnement de la ville de Lausanne pour les saisons 22/23, 23/24, 24/25.


L’écriture du texte est soutenue par une bourse culturelle 2020 de la Fondation Leenaards.


Création le 5 juillet 2022 au Festival de la Cité, Lausanne.

Dossier de presse