top of page

THÉÂTRE (CH) / JEUNE PUBLIC

C’est beau et c’est pas grave

De Marjolaine Minot et Günther Baldauf / Théâtre Am Stram Gram / Cie Marjolaine Minot

Me 10 décembre

17h00

Plein tarif CHF 25.–
Tarif réduit CHF 25.–
-26 ans CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Dès 7 ans

Durée : 1h10

Grande Salle

Après La Poésie de l’échec, c’est avec une joie non dissimulée que nous accueillons le nouveau spectacle jeune public de la compagnie Marjolaine Minot, C’est beau et c’est pas grave, une odyssée clownesque en quête du mystère de l’existence, parfaite pour éveiller l’imaginaire familial.

Deux individus se baladent au milieu de nulle part. Nulle part, car cela pourrait bien être n’importe où, quelque part ou ailleurs. Dans cet ailleurs, ils tombent nez à nez avec une chaise... enfin, ce qu’on appelle «une chaise». Car nos deux amis ne sont pas dupes. «Tout ce qui porte un nom est un piège», dit l’une ! «Tout ce qui ne porte pas de nom n’existe pas», dit l’autre ! Dans la vie, il y a ce qu’on explique et ce qu’on n’explique pas. Et pourtant c’est beau de ne pas tout expliquer et c’est pas grave de ne pas tout comprendre. Parce que de toute façon, ce qu’on croit vrai, souvent, devient faux, et inversement. Des réponses, il en existe tellement, partout,

de toutes les formes et de toutes les couleurs. Des réponses, on peut s’en procurer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Certain·es les collectionnent, d’autres vont les chercher jusque dans les déserts, d’autres encore s’y cramponnent comme aux amarres en pleine tempête. Et puis il y a celles et ceux qui s’en moquent, le visage tourné vers le ciel, là où les grandes questions tournoient, comme des oiseaux géants qui dansent au-dessus de nos têtes.

Dramaturgie Günther Baldauf, Marjolaine Minot et Céline Rey

Écriture Marjolaine Minot

Mise en scène Günther Baldauf

Jeu Marjolaine Minot et Céline Rey

Scénographie et animations Sam & Fred Guillaume

Fabrication d’images Jérémie Dupraz

Régie vidéo Jérôme Vernez

Régie son Jean Faravel

Régie plateau François-Xavier Thien

Construction scénographie Ateliers du Lignon, Alexis Thiémard

Création lumière Rémi Furrer

Construction chaises Laurent Magnin

Fabrication chaise morte Sandra Pellet

Musique, univers sonore Adrien Rako

Création costumes Cinzia Fossati

Fabrication costumes Natalie Egea

Maquillage et perruques Katrine Zingg


Production Théâtre Am Stram Gram – Genève 

Soutiens Ville de Genève, Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Corodis, Fondation Alfred & Eugénie Baur, Maisons Mainou

Remerciements Comédie de Genève


Création le 8 mars 2024 au Théâtre Am Stram Gram – Genève.



Photos © Ariane Catton Balabeau

Dossier de presse
bottom of page