François Berléand et Nicolas Briançon nous entraînent dans l’univers déjanté et mythique de Poiret et Serrault. Ils interprètent avec complicité et jubilation une série de sketchs irrésistibles et terriblement actuels, rendant ainsi hommage au duo le plus délirant du théâtre français.
Jean Poiret et Michel Serrault, tout jeunes comédiens, se rencontrent en 1952 dans les couloirs du Théâtre Sarah Bernhardt dans l’attente d’une audition. Leurs premiers échanges se transforment déjà en « sketchs » ! Une amitié fulgurante et une complicité professionnelle les lieront à vie. Jean et Michel se lancent dans l’élaboration d’un premier sketch, Le retour de Jerry Scott, vedette internationale, qu’ils présentent une nuit de janvier 1953, au Tabou, célèbre club de jazz de Saint-Germain-des-Prés. Le succès est au rendez-vous le soir même et POIRET SERRAULT est né !
Grâce à la décision de Nathalie Serrault de faire revivre l’héritage de son père, plongez ou replongez dans cet univers réjouissant par l’entremise des deux comédiens animés par cette même envie que sont François Berléand et Nicolas Briançon ! Vivez un grand moment de rires et de joie !
« D’une modernité absolue. »
Télématin
Avec François Berléand et Nicolas Briançon
Mise en scène Nathalie Serrault
Décor Capucine Grou Radenez
Costumes Valérie Mascolo
Lumières Laurent Béal
Assistante à la mise en scène Céline Billès-Izac
Production Théâtre du Petit Montparnasse
Création le 13 février 2024 au Théâtre du Petit Montparnasse, Paris 14ème.
Photos © Fabienne Rappeneau
