top of page

Chanson pop francophone (CH) / Chanson

Aliose - Regarde ailleurs

Mardi 21 novembre 2023

20h00

Tout public

Durée: 1 h 30

Grande Salle

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

En quelques années, le duo suisse Aliose est devenu incontournable dans le monde de la chanson pop francophone. Après de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, le duo signe en 2016 avec Warner Music France et va aux Victoires de la Musique 2018. Cette fois, Aliose nous propose un spectacle en lien avec son nouvel album, Regarde ailleurs, entre pop élégante, ballades ciselées et chansons coup-de-poing !

Alizé et Xavier, tout en revendiquant leur goût prononcé pour une chanson française qui prend ses racines dans les années 70, puisent aujourd’hui une part de leur inspiration dans une scène francophone comme -M-, Camille, Philippe Katerine, ou plus récemment Gaël Faye, Voyou et bien d’autres... C’est sans compter aussi sur des influences émanant d’artistes anglo-saxons, souvent de grands mélodistes à l’instar de Cat Stevens, Simon & Garfunkel, ou de leur compatriote Sophie Hunger. Cette mixité se ressent dans leur musique, où élégance et exigence sont de mise : les titres d’Aliose allient en effet la simplicité des mélodies imparables de leurs chansons pop avec une certaine sophistication de textes inspirés entre mélancolie, ironie et espoir.


Pour ce concert, Alizé et Xavier innovent en s’entourant d'un nouveau musicien, Arnaud Paolini, ainsi que d’un illustrateur, Benohit, pour une création visuelle inédite en live. Images et musique se font face et dialoguent en direct pour tisser un écrin sur mesure pour ce groupe romand, qui par sa douceur, sa sensualité et sa virtuosité ne vous laissera pas indifférent·es !

Voix, claviers Alizé Oswald 

Voix, guitare, basse, hang Xavier Michel

Guitare, basse, clavier Arnaud Paolini 

Illustrations, clavier Benoît Schmid - Benohit

Son Raphaël Allain 

Création lumières Mario Torchio


Production Biinôme

Soutiens Loterie Romande, FCMA 

Dossier de presse
bottom of page