top of page
Image-empty-state.png

2 mai 2024

20h00

Grande Salle

Durée: 2 h 10

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

Danse (CH)

CURRENT CURRENTS

Claire Dessimoz

Claire Dessimoz est une exploratrice des arts de la scène. Elle propose des pièces complexes mais joyeuses, cherchant à déstabiliser les certitudes. CURRENT CURRENTS (qu’on pourrait traduire par « affaires courantes ») est sa quatrième pièce scénique, après, entre autres, du bist was du holst (2016) et Invitation (2018), deux pièces déjà présentées au TBB.

Partageant son goût de la curiosité et de l’échange, les projets de Claire Dessimoz sont des invitations à explorer notre sens critique, notre tolérance face à l’autre. CURRENT CURRENTS cherche comment faire cohabiter des individus sans nécessairement faire groupe. À travers un collage de tableaux intimes où se côtoient actes performés et scènes documentaires, les cinq danseur·euses partagent par leurs corps et le chant ce qui les traverse des enjeux sociétaux actuels. CURRENT CURRENTS s’efforce d’aller à contre-courant de la permanence du spectaculaire et de l’hyper-exposition de soi par la proposition de moments de non-représentation, de calme, de tendresse, de fragilité. Et si la somme des parties était plus grande que le tout ?

Devant l’urgence de prendre un peu de recul, un peu de temps pour sourire de nos petits gestes quotidiens, révélateurs d’immenses envies, il était temps que cette pièce nous parvienne, toutes affaires cessantes...

Conception Claire Dessimoz
Textes autour de la pièce Claire Dessimoz, Jonas Parson, Anouk Werro 

Avec Simon Crettol, Éléonore Heiniger, Bast Hippocrate, Jenny Lacher, Valentine Paley, Yuta Ishikawa
Assistanat Anouk Werro
Collaboration artistique Louis Bonard
Scénographie et lumière Florian Leduc
Costumes Safia Semlali
Collaboration musicale Louis Bonard, Éléonore Heiniger, Christian Garcia-Gaucher, Dragos Tara
Avec la contribution de Luc Müller, Aurélien Patouillard
Administration Arythmie – Marianne Caplan et Artemisia Romano


Coproduction Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne
Accueil en résidence Oriental Vevey, Dansomètre – espace de création chorégraphique, Vevey
Soutiens État de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Nicati de Luze, Fondation Ernst Göhner, SSA pour la composition de musique de scène


Et des remerciements chaleureux à touxtes celleux qui ont contribué au développement du travail par leurs présences et leurs retours précieux.


Création le 13 juillet 2021 à l'Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne.

bottom of page