top of page

Saison musicale classique

Mathis Rochat et Jean-Sélim Abdelmoula

Dimanche 28 janvier 2024

17h00

Tout public

Durée: env. 1 h 15 avec entracte

Aula Magna

Plein tarif CHF 40.–
Tarif réduit CHF 35.–
-26 ans et étudiant·es CHF 25.–
-16 ans CHF 15.–

L’altiste franco-suisse Mathis Rochat, un des musiciens les plus prometteurs et les plus créatifs de sa génération, accompagné du pianiste et compositeur suisse Jean-Sélim Abdelmoula, doté d’une sensibilité folle et d’une imagination infinie, vous font l’honneur d’un concert en duo d’une rare intensité !

Loué pour « sa sonorité d’alto riche et subtile » et son « merveilleux imaginaire sonore poétique » (BachTrack), Mathis Rochat savoure sa liberté de découvrir d’une part des œuvres pour alto originales et oubliées, mais aussi d’enrichir le répertoire de ses propres transcriptions. Chambriste passionné, il se produit fréquemment à travers l’Europe au sein de différentes formations d’envergure internationale. Quant à Jean-Sélim Abdelmoula, il est non seulement un très grand pianiste, mais également un compositeur hors pair. Quand il joue Bach, Chopin et Schubert, il interprète leur répertoire avec la compréhension d’un compositeur.


En duo, ils interpréteront les Märchenbilder de Robert Schumann, la Sonate pour alto et piano, ainsi que les Variations Fantômes de Jean-Sélim Abdelmoula. Enfin, après la Sonate op.120 en fa mineur de Johannes Brahms, Mathis Rochat interprétera la Cadenza pour alto seul de Krzysztof Eugeniusz Penderecki.

Un programme des plus riches en perspective !

Dossier de presse
bottom of page