TROUVEZ-NOUS

Théâtre Benno Besson
Rue du Casino 9 

Case postale 1331
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Admin.: 024 423 65 80

Billetterie: 024 423 65 84

INFORMEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS

© Théatre Benno Besson 2019 - tous droits réservés.

AUTOUR
DES SPECTACLES

En marge des spectacles et en lien avec les thèmes abordés, débats et rencontres sont organisés au fil de la saison.

Conférence/Défilé

« Bonnes manières et corps à baleine »

Logo_A vrai dire.png

Samedi 14 mars 2020 à 17h
Salle 1 | Entrée libre

Dans le cadre du festival À VRAI DIRE dédié aux autofictions, et en écho à la performance de Valentine Savary sur le costume (Madame de), zooms historiques sur la condition féminine

 

Conférence sur les livres de conduite pour jeunes filles par la docteure en littérature anglaise Erzsi Kukorelly, présentation de pièces historiques du MuMode et de tenues réalisées par l’association Les 18èmes d’Yverdon et Région, suivie d’une petite dégustation sucrée.

 

Table ronde

 « Les écrits du réel »

Logo_A vrai dire.png

Jeudi 19 mars 2020 à 20h30
Foyer | Entrée libre

Dans le cadre du festival À VRAI DIRE dédié aux autofictions, débat ouvert à tous en compagnie d'artistes et de penseurs sur les écrits du réel.

 

Plus d'infos bientôt.

 
 

Dédicace et rencontre
Antoine Jaccoud

Logo_A vrai dire.png

Dimanche 22 mars 2020 à 18h, après la représentation de Au revoir avec Mathieu Amalric
Hall | Entrée libre

Dans le cadre du festival À VRAI DIRE dédié aux autofictions, venez rencontrer l’auteur suisse à qui l'on doit le texte Au revoir, publié aux éditions BSN Press en 2019.

 

Depuis qu’ils se sont rencontrés sur un tournage des frères Larrieu, Antoine Jaccoud et Mathieu Amalric se vouent respect et amitié. C’est en toute quiétude que le dramaturge et scénariste a confié à l’acteur le monologue qu’il a écrit pour lui. Celui d’un père qui prend congé de ses enfants, partis s’établir sur Mars.

Antoine Jaccoud écrit pour le cinéma, le théâtre et tout ce qui peut donner un support à l’expression orale. Il a coécrit et dialogué les films d’Ursula Meier (L’enfant d’en haut, Journal de ma tête, Home), de Bruno Deville (Bouboule) ou de Bettina Oberli (Le vent tourne). À la scène, il fait entendre Le mari de Lolo (Ferrari), le dernier paysan du monde dans On liquide ou dit adieu aux bêtes dans son Monologue du zoophile, créé au Théâtre de Vidy-Lausanne en 2017 avec Jean-Yves Ruf. Antoine Jaccoud tourne également sur les scènes de Suisse et d’ailleurs avec les auteurs et musiciens du groupe de spoken word « Bern ist überall » ou en duo avec les musiciens Christian Brantschen ou Sara Oswald.  Au revoir, créé à Genève en 2017 avec et pour Mathieu Amalric est son plus récent monologue.

Table ronde

 «Angels in America 30 ans après »

Logo_A vrai dire.png

Vendredi 3 avril 2020 de 17h30 à 19h,
avant
la représentation de Angels in America
Salle 1 | Entrée libre | Buffet et discussion à l'issue

Table ronde en présence de Philippe Saire, Florent Jouinot (Coordination romande - Aide Suisse contre le Sida) et Bastien Dervey, travailleur social de proximité à Checkpoint Vaud et à la Fondation Profa.

plus d'infos